najou a écrit le 25/11/2010 à 11h52: |
|  |
Je parle du cas de figure que je rencontre en ce moment, c'est à dire des chevaux de CSO dans de top écuries avec de top installations (pension à 400 euros donc DP à 200). La plupart des proprios ne veule pas que la DP saute du tout, et tordent le nez quand vous voulez faire un peu de dressage avec parce que vous allez leur défaire leur travail. Ce qui les arrangerait ce serait que des ballades. Mais par contre ilos demandent la moitié de la pension --> je suis pas d'accord du tout, si je veux faire que des ballades, je prends en DP un cheval au pré pour 50 euros par mois. Je trouve que c'est demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière. |
|
|
Les propriétaires ne sont pas tous comme ça.
Moi par exemple, je n'ai aucun inconvénient que le ou la DP saute avec le cheval ou bien dresse s'il préfère.
Il peut même faire des concours avec le cheval s'il s'entend bien avec. Au contraire, mon cheval aime ça alors si il ou elle veut se faire plaisir, je ne l'empêcherait pas.
Mon ancienne DP n'a jamais eu de soucis au contraire.
Je lui ai laisser mes heures de cours, elle le montait quand elle voulait et non pas que les jours convenus. Si elle était en vacances, elle venait le monter tous les jours si elle voulait.
Elle a fait toute la saison de CSO avec alors que le cheval n'en avait jamais fait. Ils ont appris et progresser ensemble.
Ils se sont qualifiés aux championnats, je suis allée les voir mais c'était leur semaine donc toute la semaine, c'est elle qui a monté le cheval alors que comme on était dans une écurie extérieure, j'aurais pu monter le cheval quand je voulais mais nan, c'était leur semaine donc je me suis contentée de les regarder. Je ne l'ai emmené qu'une fois dehors le dernier jour car elle était trop fatiguée.
Franchement elle a toujours pu faire ce qu'elle voulait et moi j'avais toute confiance en elle.