0 j'aime
Dur dur de trouver une dp, de nos jours!
Posté le 29/11/2010 à 17h39
lyia
Posté le 29/11/2010 à 17h39
C'est tellement normal.
Enfin je sais pas,mais je pense que certain(e)s,même avec un petit niveau,considèrent que DP=Je gère,j'ai "ma moitié de cheval ou de poney".
Et qu'ils/elles n'ont pas envie de s'embarrasser de conseils,préfèrent,comme il a été dit précédemment,ne pas demander par crainte de passer pour des brêles,ou des ignorant(e)s.
Je fait le comparatif avec certaines élèves infirmières/aides-soignantes,qui débarquent en stage,à peine en deuxième année et la morve au nez encore,jouant les ptites cow-boy,voulant techniquer,piquer,cathétériser,alors qu'elles n'ont même pas acquis leur anatomie,la connaissance des pathologies etc,etc...
Je fais le comparatif,car de ma porte,encore une fois,je vois la DP,comme une sorte de tutorat.Ou je peux me référer à quelqu'un d'expérimenté,qui pourra me guider,m'instuire,m'apprendre avec son cheval,qu'elle connaît.
J'ai besoin qu'on m'apprenne en anatomie,en soins,en technique,en tout.Et ceci même le jour ou j'aurai un G6.
Un propriétaire connaît forcément son cheval.
Même avec un gros niveau,toi,t'arrives,tu écoutes.Tu prends en compte,tu DEMANDES.
Au risque de passer pour une quiche,quand ma DP commencera,les questions,il y en aura beaucoup.Et de la lecture aussi (l'apprentissage personnel,aussi,c'est important).