0 j'aime
Dur dur de trouver une dp, de nos jours!
Posté le 29/11/2010 à 21h52
joolia
Posté le 29/11/2010 à 21h52
Je suis tout à fait d'accord Lyia. J'ai toujours des choses à apprendre, par contre ça fait plusieurs années que je monte seule en parallèle du club et que je gère du coup tout les à côtés. En tout j'ai eu, à côté des cours en club :
- 1 an et demi : une ponette C, OI, de 5 ans, caractère de cochon, je la montais seule dans une écurie près de chez moi avec de bonnes installations.
- 1 an : un poney de concours d'élevage, D, 6 ans, que j'ai emmené sur ses premières D2p, je le montais seule à l'élevage avec d'autres cavaliers pour conseiller parfois, avec juste une petite carrière.
- 2 ans : un poney D, 12 ans, très particulier. Sa propriétaire s'était faite peur avec en club, où on lui avait dit de mettre des mors de plus en plus durs, sans résultats. Donc je le montais seule, dans une carrière aménagée à côté de son pré, je l'ai remis au travail en licol et surtout à l'obstacle : pour finir il enchainait 1m en licol comme un ange, donc ça c'était très bien passé. Je l'ai juste emmené une semaine dans mon club pour passé mon G6 avec à l'époque.
- 1 an : un poney D, pas débourré et sauvage que mon club avait acheté mais innaprochable. J'ai craqué dessus et la directrice me l'a laissé pendant 1 an, je l'ai mis au boulot, et le club a été vendu, donc j'ai du le laissé...
- 6 bons mois : deux entiers B, de 3 et 5 ans, jamais manipulés, que j'ai mis au boulot pour un ami qui les avait fait naitre sans trop s'y connaitre. Je les ai laissés au travail aux trois allures, enchainant quelques barres et avec un bon boulot sur le plat. Je les montais seule, en carrière aménagée dans le pré et parfois au club où je les amenais pour avoir des installations.
Plus les chevaux que j'ai travaillé et débourré régulièrement dans mon club, puisque c'était un peu la politique de la directrice. Les cavalières avec un "bon niveau" et qui sortaient en concours, travaillaient souvent des jeunes chevaux.
Mais dans ces différentes expériences, je n'ai jamais réellement partagé la monte avec un propriétaire. J'étais un peu laissée "seul maître à bord". Donc j'aimerais vraiment partager l'évolution ! J'aime assez le fait de monter à deux, un œil extérieur est toujours bénéfique.