|  |
La je faisais un peu d'humour en fait,car y en a beaucoup des terribles lol
J'essaie plus de dire quelque chose qui me semble juste de façon générale pour tous les chevaux...!
Ca m'a mis une année a faire que mon cheval soit respectueux et plutot fiable en main(parce qu'il y encore des petits soucis d'aiguillage),donc je m'amuse pas a jouer,sinon il comprendras plus rien.
Et pour un geste aussi simple que de "chasser le cheval",et bien il m'a deja sauté une cloture,avant ça je me doutais absolument pas qu'un truc "etho usuel"pouvait avoir un impact aussi grand.Donc en gros et depuis pas si longtemps,je ne le chasse plus,je lui montre la ou il doit aller,la ou il peut aller.
C'est cool que ton poney soit bien dans sa tete,mais dans le cadre du post,pour moi un cheval qui part en ronflant,puis te fait face en ronflant,c'est un contexte qui est pas du tout évident,et que je ne chercherais pas a creer ou encourager! |
|
|
Ok ok !
Je comprend !
Après le mien s'est faire la différence entre moi et les autres ( il est très, trop parfois, dominant avec les autres chevaux ). Depuis que je l'ai il n'a JAMAIS montrer aucun signe d'agressivité envers un humain ou n'a même essayé prendre le dessus. Une pression sur le poitrail et il recul, une main sur la cuisse et il les déplace. En main il reste à sa place et ce sans licol ni longe.
Les 3/4 du temps je n'ai même pas besoins de me fâcher ou d'agir, juste son prénom ( je l'appelle uniquement par son prénom pour l'engueuler ). Ces codes ont été instaurer et ce depuis 6 ans, aujourd'hui il peut même les appliquer avec une proche amie qui nous connais.
Après le sans licol et longe c'est arrivé surtout parce que je suis méga tête en l'air et qu'une fois arrivée en haut du pré après 5 min de marche ben la flemme de redescendre choppé un licol, du coup on s'impose des règles et ça marche. Autre truc il a toujours détesté être dans la forge de mon club ( endroit ouvert sur un seul côté, celui situé derrière lui ), il n'était jamais en confiange et du coup gigotait tout le temps. Ben je l'ai retourné ( sauf que pas d'attache ), encore une fois, on fixe des règles, il devait rester dans la forge même quand je partais. Ca a été dur, mais avec de la patience en un mois ça a été bon.
Mais je t'avoue que je ne permets ce qu'il fait dans son pré que depuis peu, les bases sont solides, donc je sais que je peux me le permettre ( ce qui n'était pas le cas y a 6 ans ), encore des règles à ne pas dépasser et pour l'instant ça marche.
Je suis dans la même logique que toi ;)
De toute façon l'éducation d'un cheval se fait toute sa vie