l.bubu a écrit le 13/12/2010 à 18h22: |
|  | n'ampêche ce post manque de photos et d'anecdotes
|
|
|
pour les photos, Hidan a créé un post le 1/12 "photos de vos randos et balades"
pour l'anecdote de ma dernière rando, c'était dans le jura, on est parti "à l'aventure" avec cartes ign, et oulala, aucun chemins entretenus, que des "cul de sac", et on à fait que des demis tours, grosse galère!!
on devait dormir chez une amie, on était plus bien loin (12 kms), mais on s'est retrouvé coincé dans un chemin style "sables mouvants", horreur!! les chevaux s'enfonçaient jusqu'à la pointe des jarrets. on a eu la trouille de rester plantés là, les dadous ont mis tout leur coeur pour nous sortir de là.
une fois sortis de "cet enfer", nos loulous n'en pouvaient plus, quelques blessures légères et plus le moral.
donc nous avons décidé de retourner au dernier village passé pour se poser (2kms à pied en plein cagnard) et trouver une solution pour le soir (hébergement ou transport), car impossible de faire les 12 kms qui restaient, les loulous étaient trop HS après cette horrible aventure.
On est dimanche, pas facile de trouver de l'aide. on demande de l'eau et un endroit pour attacher et desséller les dadous à une dame, venu à notre rencontre avec ses enfants (pour voir les chevaux), ni une ni deux, je lui demande si elle connait les proprio de "l'immense" exploitation agricole juste à côté, elle me répond:"oui, ce sont mes frères et leurs associés".
je lui demande direct: "vous pensez qu'il serait possible de ramener les chevaux en bétaillère?" (je lui explique notre problème avant biensur), elle répond:"ben, un de mes frères est absent et l'autre fait la sieste".
a ce moment je pense "c'est pas gagné"!
10 minutes passent, on s'occupe de nos fidèles dadous, on les soignent et les bichonne, et tout à coup, la petite dame revient et me dit:" c'est bon, mon frère arrive avec la bétaillère".
waou, j'avais envie de l'embrasser, j'avais les larmes aux yeux !
son frère arrive avec THE tracteur et THE bétaillère, Tip-top, tout neuf.
une super bétaillère, mais ouverte (pas de toit), là je me dis: "waou, les dadous n'ont pas l'habitude, j'espère qu'ils ne vont pas paniquer sur le chemin".
enfin, on a pas le choix.
pour le transport des dadous c'est ok, mais les cavaliers (4) plus tout le matos (selles, sacoches..), on fait comment, parce que en tracteur, pas possible!!!
Aussitôt la question soulevée, la petite dame se propose, va chercher sa voiture (je précise qu'elle revenait de vacances, et que la voiture était encore pleines de bagages).
donc on "décharge" la voiture pour charger notre matos. c'est une "petite" voiture, avec un coffre de transport sur le toit, on galère pour tout faire rentrer, et enfin, on embarque et on suit le tracteur.
l'agriculteur ultra gentil roule tout doux pour ne pas bousculer nos dadous, et les dadous "AUX ANGES", le pif en l'air, regardant le paysage, heureux de ne plus avoir à marcher, ils sont trop marrants, les yeux écarquillés.
Alors moi je dis MERCI, MERCI, MERCI, à ces personnes adorables qui nous ont sorti de la M***, un dimanche, et avec le sourir en plus!!
j'ai du me facher pour qu'ils acceptent 10€ pour le gasoil!!
Vraiment, c'était la première fois que j'étais en galère en rando, et sincèrement, ses gens sont EXTRA.
Voilà