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Y'aurait-il un mécano dans le coin?
Posté le 18/01/2011 à 00h15
aiauh
Posté le 18/01/2011 à 00h15
Bon, je remonte ce vieux topic pour vous donner le fin mot de l'histoire...
La voiture est donc retournée au concessionnaire mi décembre. Le gars l'a essayé avec le commercial sur route, et l'a soit-disant montré à leur mécano. "Un bruit de roue", c'est la seule explication qu'ils m'ont donné. Ils ont pas cherché bien loin!
De retour début janvier, la voiture n'ayant quasi pas roulé depuis trois semaines. Batterie vide, impossible de la faire repartir. Le lendemain, après l'avoir mis en charge un moment, on a réussi à la relancer... Nous avons directement emmené la voiture chez un autre garagiste (ami de mes propriétaires) pour faire la liste en toute objectivité de ce qui n'allait pas.
Outre le frein à main à réajuster, un souci sur les plaquettes de freins (mal posées), l'essuie-glace arrière, on s'est rendu compte que ma roue arrière gauche (d'où mon bruit avait l'air de provenir) ne tournait pas correctement. Donc oui, j'avais bien raison de m'inquiéter...
Retour au concessionnaire où j'ai laissé la voiture deux jours avec la liste. En récupérant la voiture, le mécano m'explique qu'il y avait un souci au niveau des tambours, qui bloquait le mouvement de ma roue. Je suis heureuse de vous apprendre après avoir dépensé 25 euros (et c'est pas cher payé!), et perdu deux heures de ma journée en pleine période de révisions dans l'autre garage, que ce fameux mécano soit ne sait pas lire, soit a des soucis pour différencier la droite et la gauche... Effectivement, on voyait clairement que le tambour avait été manipulé sur la roue droite, mais pas sur la gauche....
Au final, je dois attendre quelques jours, mais ça n'était vraisemblablement pas grave. Juste un bout de métal qui bloquait le mouvement. La roue a l'air de tourner correctement! J'ai toujours un petit bruit, qui je l'espère passera.
Et je vous passe les détails sur les papiers de la voiture et autres embrouilles avec le concessionnaire...........