Coucou les filles!
Alors je vais répondre à tout le monde (j'ai pris des notes pour ne rien oublier!)
Pour le stop calme et net après le saut, ben y'a pas de secret, lorsque je félicite de la voix après qu'il ait sauté, Kiwi sait qu'il aura le su-sucre! Donc plus vite il s'arrête et plus vite il l'a
Lorsqu'il touche la barre, je l'ai "grondé" en disant "NON" car faut pas pousser, sur 80 cm il peut faire l'effort pour compenser un abord défectueux! Là il se trouve qu'il manquait un peu d'activité, donc je l'ai ramené sur les barres en étant plus tonique, mais sans précipiter pour autant!
Et oui Lovekita j'ai 25 ans, ça y est je suis vieille et susceptible!!
C'est clair que s'il me refait sa dérobade et son refus lorsque je serai dessus, je vais faire de sacrés vols planés!!!
Le truc c'est que des fois je l'encadre moins, je suis moins présente, pour qu'il se prenne en charge et ne soit pas sans arrêt "assisté" pour aller sur son obstacle. Et là il en a profité pour ne pas sauter
Mais bon je peux vous dire qu'après les deux refus j'ai gueulé fort pour manifester ma désaprobation!! Et une fois devant les obstacles j'ai plus utilisé ma voix que la chambrière pour l'encourager à sauter.
C'est vrai que sur cette séance il écoutait bien. Ce que vous ne voyez pas sur le montage c'est que j'ai fait des intermèdes où je travaillais en cercles avec beaucoup de transitions, et il écoutait top
Il saute de mieux en mieux, mais je crois que j'ai trouvé la bonne recette : séance de saut quasiment une fois sur deux, séance courte, lorsqu'on a bien passé deux fois un même obstacle (ou combinaison) je monte les barres ou j'arrête, pour pas que ce soit répétitif.
Voilou.
Là j'ai vite mis la vidéo car le montage n'était pas long à faire, et aussi parce que j'ai eu le temps de le faire!