Golga - Désir - mes petits poneys

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 57
Auteur
23108 vues - 842 réponses - 3 j'aime - 17 abonnés

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Bon ça fait un moment que ça me titille donc voila... le post de ma petite vie équestre. En espérant que ça intéresse à minima quelqu'un (c'est bon j'ai au moins un nom en tête ), au pire ça me servira de souvenirs...

Donc... j'ai une ponette DSA (mais qui ressemble à un shetland d'1m50) de maintenant 23 ans, nommée Golga (ou bourriquette). Un peu plus de 17ans de vie commune, rien d'extraordinaire, des progrés, des essais, des exploits, quelques grosses blessures et beaucoup de bonheur. Quelques déménagements aussi puisqu'après le Var, les Bouches du Rhone, re le Var et la Nièvre, nous voila arrivées depuis peu en Haute-Savoie !
Ce serait bien trop long de raconter l'intégralité de notre histoire donc pour le présent, après une grosse blessure en 2012 qui la met out pour 10 longs mois, j'ai décidé de ne pas réattaquer le "sport" mais de la mettre en retraite-balade. La forme revenant, les balades sont maintenant assez musclées, j'envisage d'autres choses : randos à la demi journée aux beaux jours, et travail à pied (un peu).

(c'est la boule alezane)



A coté de ça le "sport" me manquant (je mets des guillemets je sors au niveau club...) j'ai eu pendant 3 ans une DP que j'ai arrêté en juillet 2016 parce que déménagement à 500km de la... Depuis septembre je suis donc de retour en club, ou je monte principalement 3 chevaux.



Edit du 25/07/18 : Désir de Moens vient me rejoindre pour continuer d'écrire l'histoire (P28 et après)

Édité par golga le 20-09-2018 à 15h29

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/01/2017 à 12h53

La suite...
J'ai changé de club. J'avais fouiné sur internet, repéré des trucs, fait une liste des endroits ou aller faire un test... (monomaniaque bonjour) puis j'ai visité un appart à coté d'un CE. CE idéalement placé par rapport à mon boulot / mon appart final (pas celui juste à coté donc, qui était pourri en fait). CE qui n'était pas sur ma liste initiale, et ce que j'ai vu dans la carrière m'a plu, des chevaux propres, qui bougeaient bien... bref je suis allée faire mon premier essai la-bas, et j'ai adoré (malgré la méga pelle que je me suis payée... hum, ou comment faire une bonne première impression).

Il y a une petite carrière en partie couverte, ce qui fait un micro manège pour l'hiver. Maxi 6 cavaliers / cours donc ça reste gérable. Ils ne sortent pas (encore) en cce... c'est un petit CE qui a 2 ans d'existence, ça reste donc possible pour le futur. Par contre, un instructeur et une monitrice géniale, des cours intéressants et bien construits, une façon de faire monter qui colle à ce que je veux faire, une vraie possibilité de progression avec quelques chevaux hyper dressés, je n'avais jamais connu ça en club. (des bons prof si, mais des chevaux comme ça, jamais)

Donc les 3 chevaux que j'ai l'honneur de monter :

Fays
Je commence par celui qui me perturbe le plus, anglo arabe de son état.
Première séance à l'obstacle et magistrale vautre sur magistral coup d'épaule. Il est physique et le fait savoir, et moi au bout d'1h (voir même avant...) je suis morte.
2° séance pas prévue ou on me demande en catastrophe de participer à la démo d'obstacle de la fête du cheval. Hum, on passe un double bien calé, sans autre souci que "oh pitain c'est haut la non, j'ai la trouille je peux pas faire ça" "meuh non y'a 110, tiens ton dos ça va le faire" "bon 110 prends sur toi chérie tu sais faire c'est juste que tu vois pas les hauteurs c'est pas nouveau"... en vrai y'avait 125 (et on excuse la position de sécurité mode "prends sur toi/oui mais c'est haut/tais toi et saute" dans ma tête).


Suite à ça quelques séances de plat qui se passent très mal, je descends en ayant l'impression d'avoir fait des cercles pendant 1h, de ne pas savoir galoper, d'avoir niveau G3. Je me rassure un peu en comprenant qu'il fait le même effet à tout le monde, mais quand même séances déprimantes.

CSO interne, j'ose pas laisser galoper, je ratatine, c'est compliqué. On doit sortir à 2 refus, une presque cascade assise sur l'encolure, et une barre. Pas glorieux mais une fin de tour bien mieux que le début.



Depuis on n'a pas re sauté ensemble mais on a dressé. Encore quelques séances compliquées, un stage ou je trouve quelques trucs. Un test foireux en bride. Grosso modo il faut que j'arrive à le décontracter à mort, tout en le bougeant pas mal, sans éperons parce qu'il se pique, sans bloquer devant parce qu'il se plaque... bref pas évident. Puis juste avant noel je l'ai monté 2 fois sur des cours ou on était juste 2, j'ai fait des cercles et des huit. Et des transitions. J'ai peiné et eu mal aux abdos. Mais à la fin il était bien, trottait du feu de dieu (du genre que tu peux pas t’asseoir et que tu t'envoles à chaque foulée de trot enlevé), galop pas si mal. Bref on progresse mais c'est pas gagné...

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/01/2017 à 13h14

Je découpe parce que ça faisait long sinon...

Donc 2° monture, que j'adore celui la, malgré son caractère de patate : Osiris, ONC gris type gros poney tanké.
Il est confortable, il saute bien... il est complètement neuneu mais je suis en totale confiance dessus assez bizarrement.
Il a plein de défauts qui en plus sont liés : si il se crispe (et ça peut arriver à tout moment), il verrouille la machoire et part comme un neuneu. Si les copains vont plus vite que lui, il part à fond (peut pas marcher si copain trotte...), il charge à mort à l'obstacle MAIS retape toujours le micro petit pied et en plus de ça est méga regardant (OMG un gars qui bouge un plot !!!). Et malgré ça je le kiffe

2 séances ou j'ai eu des moments de solitude façon satellisée dans la carrière puis j'ai capté le truc et depuis nickel. J'arrive à sentir ses montées en pression, et désamorcer le truc avant démarrage. Sur le plat il est un peu technique aussi dans le sens ou il monte très haut la tête quand ça le saoule, et ça le saoule assez vite...

Petites photos du concours interne ou on sort avec 1 refus sur soubassement qui fait-trop-peur (et mamie se méfie pas assez) et 1 barre parce que 1 poil vite mais plutot bien.
Le fameux sous bassement, ouais on se moque pas, c'est ridicule j'en suis consciente



Bonne idée de se jeter tiens..



Et on termine avec le 3°, Utilius. Grand KWPN d'1m73 (oula c'est haut)(non mais vraiment faut plus que je lève la jambe pour faire montoir-Uti que sol-Golga)(et en plus même pour Go j'utilise un montoir en vrai)(bref il est grand quoi).
Ce cheval c'est un kiff absolu... je ne l'ai monté que 2 fois à l'obstacle et dans le manège sur de petits dispositifs donc ça c'est bien passé, à tester sur enchainement. Mais sur le plat.... pfiou quoi. Le cheval est DRESSE. Donc quand je place mes aides justes, il fait bien. Et comme le prof aime le dressage, et voit que j'adore ça, ben on a fait quelques cours hallucinants. Du genre "aujourd'hui 1/4 de pirouette" "très drole" "pas une blague" Donc voila depuis la rentrée j'ai travaillé les appuyers aux 3 allures, le 1/4 et la demi pirouette. Et ça marche !!! Des sensations de dingue vraiment, j'adore. J'ai aussi fait changement de pied au temps mais ça c'était pas volontaire

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/01/2017 à 13h42

Coté Golga, son déménagement a été aussi assez simple.
Après avoir écumé internet j'ai trouvé une petite pension juste au dessus de chez moi. Je suis passée en coup de vent, ça m'a beaucoup plu, quand j'ai appelé pas de place mais certains chevaux partaient à la fin de l'été. Bon j'étais pas à 1 mois près, elle était bien dans son ancienne pension. Puis fin aout, ok c'est bon j'ai une place. Visite sur place à l'improviste, ça a l'air nickel. Un autre passage non prévu, bien, j'organise le voyage.

Et depuis ben c'est bien Petit souci d'intégration de troupeau pour démarrer, on a fini par la changer de troupeau, ça se passe bien avec l'autre. Elle est rentrée au box depuis mi-novembre et repartira au pré aux beaux jours.
J'ai un accès bois à la sortie de l'écurie, et des bois/prés à perte de vue pour balader. On est pas loin d'une station de ski de fond, l'été il y a des vaches dans les champs mais en ce moment je m'éclate dans des prés immenses. Quand il y aura plus de neige/des skieurs il faudra faire plus gaffe mais pour l'instant youhou.

Elle a bien repris en souffle depuis son arrivée, et a repris du dos dans la foulée. Ca lui a collé une pèche d'enfer, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu autant la forme, à son age, j'adore !

J'avais depuis longtemps envie de la passer en side pull, donc j'ai bricolé un truc avec une muserolle, et 2 paires de renes pour commencer. Quelques séances bien, je passe commande
Bon avec le passage au box, l'arrivée de la neige, la remontée en force du moral, ce n'était peut être pas le moment idéal pour la transition mais bon je suis têtue, on va y arriver. Grosso modo j'ai un souci de frein quand elle décide que "maintenant à fond !!!". Souci que j'aurais également avec le mors d'ailleurs. Donc on travaille la dessus, oui tu peux galoper mais non pas à fond dans la descente alors qu'il y a des bosses dans l'herbe

Comme j'aime bien avoir des objectifs, même minimes, en ce moment je travaille le montoir à droite.

A coté de ça je travaille rarement dans la petite carrière / grand rond de longe en liberté. Elle connaissait le changement de main par l'extérieur, et le rappel au centre (plus les transitions). Avec le changement de main, je travaille la diagonale et on a même réussi les 8 de chiffre sur la dernière séance. Je pense me remettre aux longues renes d'ici peu.

Je cherche des idées de trucs à faire à pied, quand j'y vais le midi en semaine je n'ai pas le temps de monter, si vous connaissez... Etant entendu que tous les "tours de cirque" type jambette, révérence et compagnie sont exclus.

Sinon il pleut/neige depuis le début de la semaine, on verra l'état des terrains demain, elle risque d'être peu sortie cette semaine (pas pu y aller), et d'être ravagée...

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
4 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 15/01/2017 à 22h34

Bon mon petit weekend de poney... attention pavé !

Vendredi soir il neigeait. Rin-a-fout, je vais monter. Je vois la feuille de monte et bizarre, la jument en face de mon nom fait habituellement les G1 à 4... je me dis qu'il doit s'agir de redressement de poney... la copine passe et "ah tu montes Lollypop ? samedi dernier elle a fait tomber tout le monde, une vraie vacherie". La mono passe "elle me saoule en ce moment, elle se traine comme une grosse vache et d'un coup fait tomber tout le monde, du coup je te l'ai mise qu'elle se bouge un peu le c*l " Le ton est donné
Donc une petite jument, 1m55 environ, énorme. Vachement plus grosse que Golga, c'est dire Avec une demi foulée de shetland qui me perturbe un peu, mais hyper confortable quand même. On commence par détendre au pas et au trot, rectitude, rectitude. Pas trop mal hormis la foulée de trotinette, elle s'incurve pas mal, répond pas si mal à la jambe une fois les points sur les I. Au trot cercle puis allongement sur la diagonale - re cercle- etc, bon on fait un mix entre je précipite et j'allonge mais la réponse est la, c'est déja bien, elle revient au dos et jambes, sans les mains, plutot bien. On revient au pas, doubler, décalage d'un coté ou de l'autre sur jambe à la sangle (donc pas une cession) puis départ au galop sur cette même jambe. 2 passages ou elle réfléchi au truc puis nickel. Ensuite au trot, cession puis 1/4 de tour autour des épaules. On perd l'impulsion dans les 1/4 de tour, elle chauffe assez vite, mais de très bonnes choses vu le boulot habituel de la jument. J'étais assez impressionnée. Bon suite à ça on a eu un épisode gros coups de vent, avec des baches qui claquent, des portes de box qui claquent, des toles du toit qui claquent... petites 10min un peu freestyle pour tout le monde, ponette flippée qui a fait de la figure libre mais on a récupéré tout le monde On a fini sur un espèce de huit au galop avec galop-trot-galop dans la diagonale en restant bien droit et en gardant bien la cadence. Elle a fait ça super. Bref une chouette jument, qui m'a bien impressionnée vu le boulot qu'elle fait habituellement, les monos étaient contents

Samedi matin, hop la 25cm de neige dans la cour et ça neige toujours. M'en fiche je vais voir Go. Bon c'était pas bien déneigé jusqu'au bout... j'ai fini par me garer devant chez quelqu'un et faire les derniers 300m à pied :angel: Petite balade tranquille, pour l'occasion j'avais pris le temps de chercher mes gants étanches dans le garage ! C'était génial, pas un bruit, personne, de la poudreuse jusqu'aux genoux de la Go


Samedi aprem cours. J'ai droit à Utilius, on va sauter. Bon au moment de se mettre à cheval, des chevaux sont lachés dans la partie non couverte et enneigée de la carrière. Avec des gamins qui courraient/couinaient après pour les faire bouger. On a attendu J'avais pas fait 20m au pas renes longues que j'étais au galop en coups de c*l (renes longues). Bon vu l'était général des 4 bestiaux, on a détendu looooongtemps. Faut dire qu'avec les gamins (et moins gamins) qui faisaient de la luge juste à coté, et celle qui a laché son cheval dans le paddock pour faire des photos (et qui donc le faisait courir...) ça n'aidait pas à la décontraction. "Anne il a sa tête à faire le c*n la... par contre il trotte bien" on a bossé sur 3 barres au sol au galop, et déja faire un passage sans partir grand galop coup de dos, m'a demandé du temps. Il a fini par se caler, on a monté la barre du milieu en grande croix, puis en haut des chandeliers. Il a super bien sauté. J'ai pas toujours très bien suivi M'enfin c'était plutot pas mal vu le démarrage de la séance.

Et aujourd'hui, grand beau, pas chaud, bourriquette de sortie !
La blague c'est qu'entre hier et aujourd'hui, ils ont damé les pistes, donc... y'avait des skieurs Bon ça va pas si vite les skieurs de fond, on a le temps de bien les voir arriver, du coup elle a pas fait sa pénible trop longtemps. Le seul truc c'est que la moitié de mes chemins de balade sont plus praticables du coup, faut que je ré-étudie le truc. Et puis je ne sais pas, à 20min de rentrer, elle s'est monté le tchoucouc toute seule, je suis rentrée sur une cocotte minute, et comme sur la fin je ne peux pas trotter ben... elle a ralé.

Petites photos dans le parc avant de partir, je pensais qu'elle allait bouger, que dalle



Puis avant de partir, et une fois parties

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
3 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 21/01/2017 à 22h50

Semaine hyper chargée coté boulot, du coup pas de poney...

Aujourd'hui plein de choses à faire dont un RDV banque qui s'est éternisé, je ne suis pas allée voir ma grosse Golga, j'irais demain.

Par contre j'ai eu mon cours ce soir, j'ai monté Osiris sur le plat. Poney un peu chaud qui s'est vite agacé dès qu'il fallait qu'il bosse... détente aux 3 allures, incurvation, pli interne / pli externe, très bien au pas et au trot, plus compliqué au galop. Il faut vraiment que je pense à ma position parce que j'ai tendance partir en avant avec lui. On a fini avec des transitions, et quelques galop-pas un peu foireux, difficile de le garder assez sur le cul tout en gardant l'impulsion pour pas qu'il se bouse.
On a ensuite continué sur 3 barres au sol surrélevées qu'on passait au trot en gardant vraiment la cadence obtenue sur la détente. L'exercice complet étant barres au sol, départ au galop, galop-pas. Il a vraiment bien bossé, ça lui a bien tiré dessus, mais on a fait de très beaux passages sur les barres / départ au galop. Les galop-pas sont restés compliqués mais un peu moins en galère. A rebosser.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/01/2017 à 20h02

Aujourd'hui, passage au CE pour bricoler de la déco dans le manège.

Puis hop la, j'ai filé chez Golga. Les chemins sont tassés depuis la semaine dernière (marcheurs, raquettes), du coup j'ai pu trotter sans souci. Un micro souci avec un skieur que je voulais laisser passer avant de traverser la piste, et qui s'est vautré sous notre nez... et qui a donc fait peur au poney
Sinon on s'est fait un super galop dans un champ de neige, elle était bien contente

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 25/01/2017 à 16h10

Mais je viens juste de découvrir ton post, espèce de cachottière!!!

Bon ben voilà maintenant je vais suivre tes aventures!

(pour info pour les autres, je suis une copine de la Nièvre )

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
4 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 25/01/2017 à 22h13

c'est récent
j'ai hésité à venir te le dire, j'aurais fini par le faire, je commençais à me sentir seule (même si des gens lisent, ça fait plaisir d'avoir des retours )

Allez petite photo de ma balade de dimanche (faut que je motive mon photographe attitré pour en avoir des jolies !), le champ ou je me suis tapé mon super galop

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 26/01/2017 à 11h16

Wahou c'est trop beau!!!!

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/01/2017 à 22h13

Oui c'est génial, j'adore ! C'était top tout vert mais avec la neige c'est encore mieux !


Bon je vais découper parce que j'ai peur de faire long sinon...

Vendredi soir cours, j'ai Uti, on plate. Je sors la bride, prête à me faire bien plaisir
Il est frais le grand machin... Mais reste gérable malgré 2-3 petits démarrages imprévus. On commence à détendre, je l'occupe au max pour qu'il reste avec moi. Bon de faire l'idiot ça l'aide à bien trotter On bosse sur le positionnement du nez (en bas ou plus haut), je suis qu'à moitié rassurée sur les extensions, il part grand trot, donc je ne demande que timidement. Le galop va me faire les cuisses, il veut galoper, je veux bien mais sagement, pfiou faut des jambes pour canaliser tout ça.

On bosse ensuite sur doubler dans la longueur, 1/2 cercle hanches en dedans, refaire une longueur. Tout ça en allant bien droit bien sur. Comme il est mignon j'ai fini sur 1/2 tour autour des hanches, vraiment pas mal. On a ensuite enchainé 1/2 volte autour des hanches, départ au galop. Nickel. Et pour finir on a fait quelques allongements au trot. Pas mal à gauche, à droite j'ai réussit à bien l’asseoir j'ai eu quelques longueurs ou il a vraiment poussé et jeté les antérieurs, pwoua énorme !

Je suis descendue méga nase mais à priori les autres ont juste vu "que ça passait trop bien tout seul". Bon si on voit pas que je lutte c'est le principal

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/01/2017 à 22h25

Hier j'ai baladé Go. Comme d'hab j'ai marché un bon 30-40min, et comme d'hab depuis quelques semaines elle est devenue infernale au moment de trotter à vouloir aller à fond tout droit. Donc j'ai trouvé un bout de pré et on a trotté. A fond mais en cercle Elle a eu chaud la neuneu.



Puis re cours, re Uti sur le plat. Ca me gène pas Il sortait d'une heure de radada, mais avait encore une sacré patate. Il s'est bien remis, en début d'année il avait pas un pet de souffle.
On a bossé le contre galop, je savais que ça serait compliqué. Pli-contre pli, travail du galop avec pli externe, si je bouge j'ai déja droit à changer de pied. Puis l'exo en lui-même : 1/2 volte de 10m, rejoindre la piste à faux puis partir sur un 1/2 cercle de 20m à faux, puis galop-pas. A gauche pas mal. Si je bouge un poil une jambe, ça change mais j'arrive à faire 2 fois l'exo bien. A droite cata. Impossible de passer le truc, il change de pied avant même d'être revenu sur la piste. Bon on a fini sur la piste à gauche, à demander le galop à droite sur 2-3 foulées puis galop-pas, puis galop, galop-pas etc. A un moment il m'a sorti la panoplie de ce qu'il sait faire, j'ai eu droit à tout, appuyer, changement au temps... mode "ça me saoule ton truc mais regarde je sais faire ça, et ça, et regarde hop la" puis il s'est recalé et après un tour de transitions j'ai pu faire un 1/2 tour au contre galop nickel. On a laissé la dessus. En fait c'est presque frustrant parce que quand il est comme ça j'ai juste envie d'essayer pleins de trucs voir si ça marche, comment ça fait et tout... mais demander une diagonale de changements de pied aurait été totalement contre productif

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/01/2017 à 22h33

Et aujourd'hui retour sur Go. Je décide de prendre le problème à l'envers, donc après mon pas de démarrage (10min à pied, 5 min à cheval), je pars au trot. Elle est relativement calme (toujours en début de balade), donc on trotte bien. Retour au pas, on va jusqu'au bout du village (on se fait apostropher par le gars des pistes de ski qui dit qu'il faut pas se promener dessus, promis c'est pas moi, moi juste je traverse de temps en temps) (en même temps y'a effectivement un cavalier qui a fait de belles traces en trottant en plein milieu d'une piste, je comprends que ça le saoule), et on revient par le grand champ. Je demande la galop, elle a envie mais reste gérable, y'a pas à dire c'est plus agréable quand on se bat pas...

Bon petit blague du retour au pas tranquille, 2 gamins en combi de ski (donc qui fait tcheutcheu quand il court), m'ont couru dessus en hurlant et en tirant leurs luges derrière. Le poney a eu un peu peur J'ai été sympa je me suis approchée pour qu'ils la caressent, tout en gueulant "NE COURS PAS". La mère m'a demandé "il est jeune ?" ("non mais les gosses mal éduqués elle connait pas") "non mais c'est son premier hiver ici, le ski, les luges, ça l'inquiète un peu"

Enfin à part ça chouette balade

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/01/2017 à 22h36

Hihi il me fait rire ce cheval!! Il te sort tout ce qu'il sait faire c'est trop mignon!

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/01/2017 à 22h41

Mais carrément, je l'adore, et pourtant il est vraiment trop grand pour mes critères

La c'était trop ça, hop la je change de pied, tu veux autre chose, hop la appuyer, non toujours pas, bon je tourne un coup et je rechange de pied 3 fois de suite, complètement sur le cul, hyper en équilibre. Il est super bien dressé je m'éclate (mais le galop à faux ça le saoule, la dernière fois qu'on a bossé ça j'avais fait des longueurs de changement de pied avant d'arriver à faire une mini ligne courbe...)

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 06/02/2017 à 18h54

Vendredi soir les filles voulaient sauter, j'appuie un peu pour emporter l'adhésion du chef... Il me demande si je préfère un obstacle isolé ou une ligne de méca, je réponds méca sans hésiter et sans capter qu'avec nunuchon premier, j'ai nommé le grisou, ça pourrait être compliqué si il est en mode neuneu qui charge

On détend, monsieur ne veut pas aller dans le fond du manège. Ni sur le bord. Ni proche du bord si les chiens sont la. Bref pénible. Il est gazé, charge un peu. On avance pour désamorcer tout ça. Fin de détente sur barres au sol, petits cercles, transitions, il finit par se caler.

Premier passage sur la ligne de 2 cavalettis. Il y a 3 foulées, on en fait 5 tellement ça zigzag... hum ! La suite sera mieux. Pénible entre les passages "je veux y aller, le copain galope pourquoi pas moi, je veux galopeeeeeeer, ah non mais pas la ça fait peur", mais hyper calé sur le dispositif. On termine sur saut de puce 2 foulées vertical à un petit mètre, il a très bien sauté, pas fait son micro petit pied habituel, je me suis bien amusée
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 57
Golga - Désir - mes petits poneys
 Répondre au sujet