La semaine dernière vacances, et pas de cours de prévus le soir.
Donc j'ai platé samedi matin. Un peu de crachin mais surtout un vent de fou, Uti était bien chaud. J'ai d'ailleurs failli me le prendre sur la tronche avant même d'être dessus parce que la copine a bougé, donc il a sauté en l'air. Heureusement que j'étais encore au sol et pas sur le plot ou en train de monter sinon je volais. Du coup il s'est fait facher et j'ai pu monter tranquillement.
Ensuite ben il marchait bien (d'avoir envie de faire l'abruti ça le dérouille plus rapidement

) j'ai eu quelques beaux démarrages au cours de la séance.
On a commencé au trot sur l'enchainement de plusieurs voltes de diamètres différents pour varier l'incurvation, en ajoutant ou non du rythme selon le diametre. Puis diagonale trot moyen et transition trot moyen - pas. Tant qu'il se tient ça va, si il part sur le nez c'est foutu, impossible de transitionner derrière. Pareil en ajoutant le galop après 3-5 foulées de pas. Et après on a bossé le galop à faux. Donc à la suite de l'exo précédent on devait faire une serpentine. Sauf que bon. Monsieur n'aime pas galoper à faux. Et si je sens qu'il déclenche et tourne pour rester sur la même main, ben il change quand même, et rechange à 2 foulées. Sale bête. (puis contrairement à l'autre fois, quand c'est lui qui veut, le changement de pied gauche-droite passe nickel

)
Bref à gauche on a fait ligne courbe petite puis moins petite, jusqu'aux 3/4. A droite je ne suis arrivée qu'à la ligne du milieu, et encore en lachant complètement le contact à gauche, du coup il se bousait un peu mais au moins il changeait pas.
Coté Golga, vu le temps on a... rien fait... Décrassage complet, vérification du pied abimé qui n'a pas bougé. Par contre elle me refait la même qu'il y a 2 ans au démarrage de la mue : une plaque sous la crinière à la base (celle ou le véto n'avait rien trouvé et qui avait disparu comme elle était apparue). Bref j'ai nettoyé et crémé et je vais suivre ça de près.
Du coup cette semaine je lui attaque sa cure de printemps, et je crème en espérant que ça passe vite. La pluie de ce weekend + début de semaine (enfin la haut y'a eu pluie ET neige, à voir si ça tient) a détrempé les terrains c'est l'horreur.
Je me tate à faire le trocathlon, faut que j'aille à Décat cette semaine, ça me ferais y retourner encore 2 fois en 15j, je sens que je vais avoir la flemme. Peur d'y aller pour ne rien vendre.
Et complètement sur un autre sujet... J'ai récemment découvert pinterest (enfin fin d'année dernière quoi). J'ai commencé à empiler les projets dans ma tête et mes dossiers... Et j'ai craqué en janvier et acheté une machine à coudre pendant les soldes

Du coup depuis je m'amuse beaucoup, et coté cheval je suis en train de me faire une ceinture à poches, pour aller balader cet été sans me demander ce que je privilégie entre mon paquet de mouchoirs (vital !) ou mon téléphone (que j'ai pris la bonne habitude de prendre quand je pars en balade)
