malira a écrit le 10/12/2010 à 15h21: |
|  | Vu ce que tu décris tu ne pourras pas lui prendre une assurance et faire passer l'opération dessus donc fais bien tes calculs pour le financement de tout ça |
|
|
malheureusement tu ne peux pas assurer un cheval qui est malade. Donc tous els frais vétos seront à ta charge quoi qu'il arrive.
Et même si tu arrives à le soigner, quitte à retirer l'oeil, et qu'il redevient sain, je doute que tu puisses l'assurer au cas où ça revienne ou alors le prix sera certainement salé.
Sinon le risque s'il a un cancer depuis longtemps c'est que ça ait eu le temps de faire des métastases.
Dans ce cas dans un avenir très proche il va déclancher des cancers à d'autres endroits. Pas forcément l'autre oeil, ça peut être les poumons, les reins, l'estomac ..
Et même sans métastases, il est difficile de savoir si le cancer provient d'une cause exterieure (les fameux produits cancerigènes par exmeple) ou si c'est génétique et que le cheval est prédisposé.
S'il est prédisposé, une fois ce cancer soigné il en aura probablement un autre un jour. Ca peut êtr dans 1, 5, 10 ans mais il y a un
risque que ça revienne.
Je dis bien risque hein, ce n'est pas certain du tout mais il y a une possibilité.
Encore une fois, pas forcément à l'oeil bien que ce ne soit pas impossible.
Ce que je te dis sur le cancer je le tiens de mon oncle qui est cancérologue pour humains. Je suppose que c'est pareil pour les chevaux mais il est possible que je me tompe.
Donc l'assurance c'est sur c'est impossible car il est malade.
Le reste c'est à vérifier au près d'un vétérinaire compétent (d'une clinique véto spécialisée pour équidés par exemple et qui aura plus d'expérience avec ce genre de maladies qu'un véto "classique " qui aura vu un ou deux cas dans sa vie).
Profites-en pour lui demander le prix des soins pour faire un budget.
Quoi qu'il en soit, bon courage, et si tu te décides à l'acheter,félicitations à toi pour ce beau geste.