| dodiiie a écrit le 01/06/2011 à 13h27: |
|  | Je veux pas faire l'idiote mais depuis des centaines d'années, les chevaux sont férrés... pourquoi nos encetres auraient ils inventés cette contrainte si elle était si inutile que ca ...
Chaque cheval est different... Je vois pas pourquoi vouloir gardé un cheval pied nu si on le sens plus a l'aise avec des fers qui sont quand meme concus a la base pour corriger le cheval, le proteger ect... ils n'ont pas tous la meme activité, le meme passé, la meme nature... nan je sais pas...
les maréchaux sont quand meme fais pour ca^^ |
|
|
Ah la tradition, la tradition...
Je te conforte dans ton idée que les fers, il n'y a que ça de vrai: les maréchaux existent depuis juste après la période romaine.
En revanche les hipposandales existent depuis la période romaine même.
Cel1 l'a bien dit: on veut pas trop s'occuper des pieds de son cheval, on le fer et il passera partout, osf!
En revanche, la fourchette, les glômes... ont une réelle fonction! C'est une pompe pour faire remonter le sang jusqu'au coeur! Et ça soulage le coeur d'avoir cette pompe car sinon, il meurt beaucoup plus vite.
C'est simplifié mais c'est ça.
Le sabot est formé par la kératine, comme nos ongles ou dos chevaux. T'es bien d'accord que quand tu te coupes les ongles et les vernis, ils gardent leur résistance initiale. Voir même ils perdent de leur résistance.
En revanche, si tu les limes, tu vas avoir des ongles beaucoup plus forts!
Pendant un moment, mes ongles étaient toujours vernis. J'ai arrêté parce qu'un jour, je me suis rendue compte qu'ils étaient en train de partir en poudre!
De plus, les fers n'amortissent pas comme la fourchette. Un cheval ferré qui trotte sur du bithume aura des répercutions pas agréables du tout jusque dans la nuque! Comme une boiterie.
Brrrrref.....
Lovekita, qu'est-ce que tu me reproches, je comprends pas