J'ai eu mon premier cheval à 15 ans, entièrement payé par papa et maman ! =)
Et j'ai eu mon second à 18 ans, payé par mes économies, celles de mes parents et de mes grands parents.
Les pensions ont été assumées par mes parents jusqu'à leur divorce.
Aujourd'hui, toujours en études, ils sont sous mon nom et j'assume, grâce à divers boulots pendant les vacances et de l'argent mis de côté, la pension box paddock de mon jeune cheval et ma maman paye la pension pré à 150€ de mon "vieux".
Automne 2005, Horus 3 mois après achat ! =)
Eté 2008, 2 semaine avant achat de Rohirrin, petit frère d'Horus !
Ici en présentation jeunes chevaux 3ans anglo-arabe.
Même si je ne regrette absolument pas mes chevaux je dois dire que le premier achat était du grand n'importe quoi car mes parents n'étant pas du monde du cheval ont fait confiance à mon instructeur qui les a quand même bien entubés puisque il ont payé le double du prix de cheval (en gros les éleveurs ont pris que la moitié du prix, le reste est partis en commissions pour les entremetteurs) et j'avous qu'à 15ans et d'une je n'avais pas mon mot à dire, et de deux je n'avais pas le recul et l'expérience malgré mon galop 7.
Par contre pour mon jeune, ça été une toute autre histoire. J'ai moi même fait la démarche auprès de l'éleveur directement comme ça pas d'intermédiaire, je savais quel caractère je voulais, quelle race (finalement l'anglo ça m'a plu ! ^^ ) je savais ce que j'allais en faire, par qui il avait été débourré et travaillé. J'ai tout gérer de A à Z. Et l'éleveuse m'a présenté le cheval de mes rêves.
Quand j'ai acheté mon second cheval je savais que "j'en prenait pour 20 ans". Ce n'est pas un cheval que je travaille pour revendre il n'est pas question que je me sépare d'aucun des deux alors je bosse, j'économise et je cherche des demi pension ! =P
Pour les astuces pour payer moins cher je n'en ai pas vraiment, moi je bidouille et je fait mes yeux doux. Par exemple mon écurie est tenue par mon maréchal et comme je suis une proprio pas chiante qui rend service (je vais mettre le foin au papy qui sont avec le mien et je donne à manger quand je monte tard le soir etc.) j'ai le droit au mortaises gratuites ou bien un vermifuge gratuit ou bien si mon cheval à eu besoin d'aller au box parce qu'il a eu une abscès au pied il ne me fait pas payer les journée de box ni les soins qu'il lui fait. En plus ses ferrure tiennent plus de 2 mois sur mes chevaux donc c'est encore ça d'économisé.
Sinon comme astuce, acheter le vermifuge pour toute l'écurie auprès d'une pharmacie ça vaut souvent le coup pour économiser quelques euros ! ;)