Lalibelule, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut acheter les produits de saison !
Pour le tri, à la maison, on le fait, parce que ce n'est pas spécialement pénible à faire, ça ne coûte rien.
Les bains, je suis d'accord que en prendre tous les jours c'est du gaspillage, mais je ne me refuserai pas un bain parce ce n'est pas écolo !
Réchauffement climatique, ce n'est pas tout à fait ça, dérèglement climatique.
En effet, nous devrions être passé dans une période glaciaire depuis 2 000 ans, environ, mais l'action anthropique..
Mais attention hein ! Ce n'est pas l'activité humaine qui régule le climat ! Les paramètres orbitaux, les cycles du dioxyde de carbone, l'activité solaire, le volcanisme...
Dois je vous rappeler qu'au Crétacé ( c'est à dire il y a plus de 65 millions d'années ) le taux de CO2 était bien plus élevé qu'actuellement, et qu'il n'y avait plus du tout de glace sur Terre ? Et que non, la fonte des glaces n'est pas directement responsable de la hausse du niveau marin ?
Bref, pour moi l'écologie actuellement, c'est une vaste plaisanterie, où chacun essaye de tirer la couverture à soi pour récupérer le plus de bénéfice possible. Les entreprises sortent des produits "bio" à tour de bras, elles changent leur logo et mettent le fond en vert pour faire genre que, elles mettent des jolis petites pub de nature... Pendant ce temps, les climato-sceptiques écrivent des livres inutiles mais qui leur font gagner pas mal d'argent. Histoire de se faire un peu de fric aussi, les écolos écrivent des livres pour répondre aux climato-sceptiques...
La meilleure solution, pour l'instant, serait d'arrêter ces sommets sur l'environnement, inutiles, et trop coûteux pour ce que ça apporte, à savoir rien du tout !