coucou !
actuellement je suis enceinte de 5 mois, et pour ma part j'ai fat quelques balades en debut de grossesse mais dès le deuxieme mois j'ai dut me contraindre a arreter completement de monter à cheval.
J'ai eu un décollement du placenta et je peux te dire que ca fou les boules
Bref j'ai eu 3enfants déja pour ma 1ere j'ai encore pratiqué toutes disciplines equestre jusqu'au 6 eme mois (

) pour Mes deux autres grossesses je me limitait a quelques balades tranquille.
Bref mon ressentit sur la chose est OUI une petite balade au pas pour se faire plaisir avec un cheval que l'on connait par coeur !
Et NON pour encore pratiquer une equitation soutenue tout comme légere mais ou il ya la variation des allures, le franchssement d'obstacle ou autre.. Trop de risques que la cadence atteigne petit a petit le cocon de bébé et y fasse du tord.
Depuis que j'ai eu ce décollement de placenta je me suis moi meme interdit de remonter a cheval avant l'accouchement (le gynéco est du meme avis evidemment lol) bien que j'ai ma jument depuis près de 15ans que je pourrai me faire une sortie avec elle mais non ...on ne sait jamais.
Tout s'est bien remis depuis, bébé bouge bien et ceci est encore une raison qui fait qu'on ne puisse LE mettre plus en danger.
Donc a toutes les mamans cavalieres, vivez plainement votre grossesse ...moment insolite qui ne dure que 9 mois et qui est unique a chaque fois....et laissez de coté l'équitation et restez a pied (on partage beaucoup aussi avec son cheval !)
Monter vous l'avez fait avant et vous pourrez encore pratiquer apres pendant des années et des années tandis qu'avoir un enfant c'est sacré