Travail de mon cheval et grossesse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11330 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Leaburkina

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h42

Bonjour bonjour,
comme indiqué dans le sujet, je viens d'apprendre que j'attends un heureux évènement !
Alors plein de questions me viennent a l'esprit :

-Jusqu'à combien de semaines je peux monter sans risques ? Uniquement du dressage c'est ok ?

-Mon cheval est un étalon de 6 ans, j'ai observé que son comportement avait changé il est plus agressif. Pour les personnes qui avaient suivi mes différents postes, j'avais déjà des difficultés avec le caractère très dominant de Perle, que j'avais réussi a adoucir a force de temps mais c'est reparti de plus belle... Cela pourrait être du a ma grossesse ? Cela nécessite t'il que je prenne mes distances avec lui même si cela me déchire le cœur ?

-Et enfin, quand je ne pourrais plus le monter je souhaiterais réellement continuer a le travailler a pied auriez-vous des idées et des expériences a me donner ?

Merci merci

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9804
0 j'aime    
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h48

dans l'absolu, aucune réponse possible pour savoir quelle serait la date butoir où il ne faudrait plus pose ss fesses sur un cheval...Tout dépend de tellement de choses : tes sensations (fatigue, stress ...), tes envies, le rapport que tu as avec ton cheval, ce que tu appelles "monter" à cheval, la manière dont se déroule ta grossesse.

Pour te dire, je connais des cavalières qui ont arrêté de monter en prévision de leur grossesse et d'autres qui étaient à cheval jusqu'à moins d'un mois de leur terme...

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
0 j'aime    
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h49

Ce sont justement les premières semaines qui sont décisives, car l'oeuf n'est pas encore accroché à l'utérus. Donc continuer de monter à cheval, c'est risquer à 80% de provoquer une fausse couche (ça a été mon cas).

Donc pour ma part, je te conseillerais de cesser immédiatement de monter et de trouver une DP pour ton cheval (ou continuer de travailler à pied).

Une amie qui montait à cheval et qui était enceinte a fait une fausse couche à cause de ça au bout de 5 mois de grossesse... Un choc énorme pour elle

Nanie34130

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
0 j'aime    
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h51

si ton cheval a un caractère un peu dur et agressif, je pense que tu devrait oublié le travail a pied a partir d'un certain moment, o est pas a l'abri d'un mauvais coup ca serait dommage!

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h53

Je suis montée jusqu'au 3e mois de grossesse... Mais, mal... Parce que j'étais tout le temps fatiguée, avec une seule envie : dormir! Je ne montais que sur le plat et en extérieur (à l'époque, j'avais un énorme SF de complet en DP). Quand mon gynéco l'a su, j'ai pris une avoinée comme on m'en a rarement passé... L'était pas content le monsieur... Mais, visiblement, ma poule, aussi secouée qu'elle ait été, était bien accrochée... Après, disons que l'idéal, c'est de prendre le moins de risques possibles. Je pense que de nombreux exemples te seront donnés de femmes qui sont montées très en avant de leur grossesse, mais le "sait-on jamais ce qui peut m'arriver à moi" doit rester présent à ton esprit....

Riveo

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13666
0 j'aime    
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 27/09/2010 à 12h59

En théorie, ET SEULEMENT SI LA GROSSESSE SE PASSE BIEN (car sinon, même pas ma peine d'y penser ^^ !) on peut monter jusqu'à 5 mois (suivant la taille du bidon), et seulement au pas sur la fin (la fin des 5 mois, on est ok ^^ !). Pas de galops effreinés à travers champs !! lol !
Ensuite, cela devient trop compliqué : gros ventre, difficultés à se mouvoir, risque en cas de chute, etc ...

Après l'accouchement, il faut aussi en théorie attendre 8 semaines avant de se remettre en selle (histoire que tout se remette à sa place là-d'dans ^^ !).

concernant le comportement de ton entier, je ne pense pas que cela est grand chose à voir avec ta grossesse ... c'est un concours de circonctances voilà tout ...
Je crois plutot qu'inconsciemment, tu te protège plus de lui (sachant que comme tu dis il a un caractère particulier), et que du coup, il en profite pour se glisser dans la brêche ^^ !
Y'a pas de raison doit-il se dire, avant j'arrivais à la mater, pourquoi ça ne recomomencerais pas ??

Ton cheval à l'air d'avoir un caractère très dominant, il faut absolument que tu le remmettes à sa place de cheval !! Cela peut devenir vite dangereux, surtout avec un couillu !!!
Pendant la période où tu ne le montera pas, moi je te conseilles de le faire monter ou travailler par quelqu'un de professionnel ou qui à l'habitude de ce genre de merdeux !! (le mien était pareil, j'ai du faire appel à des pros, car ma vie était en danger si je restais à ses côtés, tellement il me dominait !).

Boin courage, et ... Félicitations !!!