0 j'aime
Travail de mon cheval et grossesse
Posté le 24/02/2012 à 16h12
Je ressorts un vieux post !!! Qui était à l'époque drôlement hard je trouve. A la base je cherchais s'il y avait un post sur des patalons d'équitation pour femme enceinte ( bah non pas de chance !!) Alors inutile de dire que je continue de monter à cheval et continuerais jusqu'à ce que mon corps me dise " euh là tu en fais trop, fait une pause !!".
Je ne relance pas (nefin si un peu ) le debat sur monter ou non, chacun a ses propres réponses, chaque gyneco a même sa propre façon de penser...
Pour ma petite expérience ( je suis à la fin du 4ème mois), je monte bien sur toujours à cheval mais j'ai pas mal aménag" ma façon de faire. Je ne monte plus les chevaux des autres, je ne sorts plus en extérieur ( tourvant qu'il y a plus d'imprévus que en carrière ou manège). Je ne suis aps cavalière de saut donc pas de soucis de ce côté là, je monte mon PRE en dressage exclusivement, je le longe avant de le monter chose que ne fesais pas avant) les jours de grands vents je m'abstiens aussi. Sinon je le monte normalement, les 3 allures, trot assis ( il faut avouer qu'il est un d'un confort absolu). Mais je ne monte pas plus de 2 fois par semaine, alors que je montais 3/4 fois avant.
C'est evident que c'est un choix personnel, étant consciente de ce que cela engage en terme de risque, conséquence... Je pense être en adéquation avec ma façon de vivre et celle de mon mari et j'espère de tout coeur pourvoir monter jusqu'au 8 ème mois ( avec surment les galops en moins vers la fin et surment plus de trot assis si cela devient inconfortable).
Mais avant tout si mon corps me dit stop, je léverais le pied... après j'en ai 8 à la maison, donc les cornvées inévitables de l'alimentation, entretien des patures... soins quotidien des chevaux... est incompréssible qu'on le veuille ou non.
Je comprends parfaitement que l'on fasse le choix de ne plus monter du tout, chacun ayant ses propres limites, ses propres besoins ( car oui même avec un petit bout dans le bidou dont ne prend soin, nous avons ausis nos propres besoins à vivre).
Quoi qu'il en soit, je suis bien impatiente que bébé soit là, pour pouvoir à nouveau remonter sans devoir craindre de tomber, de prendre un mauvais coup...