najou a écrit le 28/09/2010 à 09h38: |
|  | On est d'accord que le risque 0 n'existe pas, mais à ce moment là il ne faut plus descendre d'escalier, faire de trajet en voiture ou en vélo, aller faire les courses aux heures de pointe, ...
Je pense que faire une petite ballade tranquille avec un cheval sûr que l'on connait bien est peut être moins risqué.. |
|
|
N'importe quel cheval, même si on le connaît bien, peut prendre peur pour X raison, et c'est pas parce qu'on a un foetus dans le ventre que le cheval va se dire dans sa petite tête "ah non, faut pas que je parte en courant, elle pourrait tomber".
Du reste, je suis de ton avis pour le fait qu'être enceinte n'est pas une maladie (je ne supporte pas les femmes qui passent leur temps à mettre leur grossesse en avant pour s'épargner les tâches fastidieuses ou les files d'attente), MAIS il faut aussi prendre conscience, comme le dit Missparker, que l'on n'est plus seule.
Alors oui, maman doit s'épanouir et garder une activité pour que la grossesse se passe au mieux. Cela, j'en suis convaincue !
Mais autant choisir une activité sans risque ; natation, yoga, etc...
N'importe quel gynécologue sensé déconseillera fortement à une femme de faire un sport de secousses. Les deux exemples les plus courants ; art martial où la chute est récurrente, et équitation où chaque foulée du cheval est une secousse. Même le VÉLO est déconseillé à cause du mouvement qu'il réclame au niveau du bassin et des jambes... C'est pour dire !
Alors se mettre à califourchon sur un cheval, c'est non seulement une position qui risque de provoquer une fausse couche, mais en plus c'est s'attendre forcément à des secousses qui accentuent ce risque.
Il y a une TRÈS GROSSE différence entre descendre un escalier et monter un cheval. L'un est inanimé, l'autre est un être vivant qui garde toujours un petit pourcentage d'imprévisibilité. Et ce petit pourcentage peut avoir de très graves répercussions.
Alors franchement, ce n'est pas une question de se "refermer" sur son nombril. On peut être enceinte, active, mais
responsable et consciente que l'on n'est plus seule.