isa33 a écrit le 18/12/2010 à 15h00: |
|  | Pfff, j'ai même pas achevé la lecture de ce post, je sens que je vais vomir....
Le pire ennemi de la femme est bel et bien la femme! Alors une femme, du moment qu'elle a un gosse, elle doit en devenir esclave? Elle doit vivre pour le gosse et mettre toute sa vie, y compris ses passions, entre parenthèses? Elle n'a plus le droit de penser à elle-même? De toute façon, c'est normal qu'il y en ait qui pensent ça, puisque c'est le discours dominant et à la mode à l'heure actuelle! Ca me fait penser aux débats sur l'allaitement, qui en passant, permet au père de se la couler douce pendant que maman fait le distributeur automatique de lait et devient donc corvéable à merci... Et la liberté alors? On ne peut pas être libres parce qu'on a un enfant ou qu'on est enceinte? Et alors les hommes, dans tout ça, quand ils sont papa, et qu'ils roulent comme des dingues, qu'ils prennent la voiture après avoir bu, qu'ils fument du shit, vous leur dites quoi? Rien, pas vrai?
De toute façon, un enfant, pour qu'il soit bien, il faut que sa mère soit bien!! Si elle passe son temps à culpabiliser, ça ne peut pas marcher!
Et l'autre jour, une gynéco parlait à la télé, et elle a justement dit que les femmes enceintes devaient continuer à monter à cheval si elles en avaient envie, que de toute façon, le bébé est dans du liquide, et qu'un liquide, par définition, c'est incompressible! Faut réfléchir un peu, vous croyez vraiment qu'il reçoit des secousses en étant dans une poche de liquide amniotique, le bébé?
Quand montrerons-nous un peu de solidarité féminine? Quand arrêterons-nous de chercher à imposer aux autres femmes de tas de règles bidons, de faire de la misogynie d'appoint? Quand cesseront-nous de prendre les autres femmes pour des rivales, alors qu'objectivement elles ne nous ont rien fait? Quand, avant de porter un jugement sur une autre femme, nous demanderons-nous "la jugerais-je de la même façon si c'était un homme?"? Quand nous poserons-nous enfin les bonnes questions?
Je vais conclure: toutes celles qui pensent qu'elles doivent absolument arrêter de monter à cheval parce qu'elles sont enceintes, faites comme vous voulez, mais de grâce, n'imposez pas votre façon de faire aux autres!! Parce que faire ça (imposer sa façon de faire aux autres) ça a un nom: l'intégrisme.
Et vive la liberté!
|
|
|
permet moi de te dire que là, c'est toi qui est integriste en insultant les femmes qui allaitent par exemple!!!
tu ne respecte pas les femmes qui font des choix, notament celui de pour un temps assez court, mettre un peude soi même entre parenthèse pour aider un enfant à grandir.
je n'ai jamais dit qu'une femme devait devenir une esclave, ni de son mari, ni de ses enfants.!!!!!
tu es cobdescendante envers les femmes.... le choix d'allaiter est une libertée. chacun fait comme il veut. le choix de monter à cheval, ça concerne la vie d'un bébé.
non pas en étant dessus, evidement qu'il est dans un liquide etc....mais si tu tombe....PLAFFFF!!!!
l'enemi des femmes n'est pas la femme, ce sont les personnes egoistes, hommes ou femmes. celles qui ne sont pas capable de se priver un peu pour le bien d'un enfant.
perso, moi c'est légoisme qui me fait gerber!!!
faut pas faire des gosses si vous pouvez pas faire passer son bonheur avant le votre!!!!
et son bonheur passe par une maman fière de ses choix, quels qu'ils soient.....