0 j'aime
Faire controler un centre equestre? mauvais soins
Posté le 28/12/2010 à 17h42
alegria
Posté le 28/12/2010 à 17h42
Si tu s à cpeur d'agir il faut fair eplus que cela, je parle en tout état de cause j'ai été bénévole en SPA, je me usis déplacée chez des privés avec des chevaux dans une tel détresse !!!
Il faut que tu réalises un dossier, cela permet d'aller plsu vite dans l'action et surtout d'être plus crédible au point de vu des administrations.. car beaucoup de personnes dénnoncent sans parfois que cela soit justifié.
Donc un dossier avec adresse, nom des proprio, la quantité de chevaux et poneys, des photos si possibles, le spoint ssur lesquels tu penses que les animaux sont en ma,nque de soins.... Sur le dossier tu indiques tes coordonnées, sinon il ira tout droit à la poubelle.
Puis tu en fais une copie pour la DSV (qui a une autre appellation maintenant) le CHEM, La SPA (qui n'a en soit que très peu de pouvoir juste de persuasion), la gendarmerie. Et là déjà tu auras informé pas mal de monde, et ensuite tu les recontacte pour voir si cela bouge ou non.....
Juste en note: donner de l'aliment une fois par jour n'est pas un manque de soin en soit si la quantité est suffissante jusqu'au lendemain (même si on est d'accord en au moins 2 fois serait le mieux). Etre dans le noir toute la journée je être considéré comme un manque de soin. Sinon tu trouvereras sur le net des articles pour garnir ton dossier et tu passes pour une personne sérieuse, c'est toujours un plus.