Bonjour à tous ^^ Journée très enrichissante encore aujourd'hui !
Grosse séance de pansage où j'ai retiré une bonne partie de son poil d'hiver (qui se cachait bien car à première vue, on ne l'imagine pas très poilue, la gueuse).
Depuis son parage, elle pose problème pour les postérieurs, et ses pieds continuent de se craqueler. Je pense que le jeune maréchal n'a pas été assez doux avec elle, et depuis, elle rechigne à bien donner ses postérieurs.
Ça, c'est la mauvaise nouvelle (qui n'est pas si grave que ça, mais à retravailler quand même).
On me dit aussi qu'au pré, elle ne se laisse pas attraper. Je vous avoue que de mon côté, je n'ai aucun souci à la prendre, elle baisse les oreilles par rapport aux autres chevaux quand j'arrive... Je pense qu'elle n'a pas forcément envie de me suivre et quitter les autres, mais paradoxalement, quand je lui mets la longe, elle va plutôt agresser les poneys qui passent près d'elle (alors que c'est quand même moi qui l'arrache à ses "potes"...).
Donc oreilles baissées... pour moi (
elle ne le fait que quand je l'approche mais ne me fuit jamais !) ? Pour les autres (
elle mord les autres, jamais moi, alors que c'est en ma présence qu'elle plaque les oreilles) ?
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu xD
Mais sinon, la journée a été extra ^^ Elle m'a suivie sans broncher par la suite (oreilles pointées).
On a remis le tapis pour qu'elle ne perde pas l'habitude, puis j'ai caressé ses membres antérieurs pour qu'elle s'habitue à un contact. Elle n'a rien dit, alors j'ai posé une guêtre... No reaction !
Je pose la deuxième... Elle s'en fout ^^"
Alors une amie du club me dit : "Bah tant qu'à faire mets les protèges-boulets"...
Au début je dis "non, j'y vais mollo"... Et puis finalement O_o Pourquoi pas ? Alors je les lui pose...
Elle s'en fiche complètement.
Ce n'est qu'au bout de 5 minutes qu'elle se rend compte et elle lève un postérieur agacé, mais finalement elle s'y fait en l'espace de 15 secondes.
Je la prend en longe, je la fais marcher jusqu'à la carrière, elle n'a pas l'allure raide, elle s'y fait parfaitement !
Et donc je commence quelques exercices. Pour faire un résumé :
"Au pas" : en cours d'apprentissage.
"Oh-ho" : acquis.
'Recule" : presque acquis.
Et je lui ai fait découvrir les barres au sol ^^ Elle a été un peu sur l'oeil au début, et se montre très respectueuse de la barre même au pas. Elle lève bien les jambes pour être sûre de ne pas les toucher...
Je n'arrive pas encore à la faire trotter à mes côtés, donc je pense commencer le travail à la longe (sur les longueurs de la carrière pour ne pas flinguer ses jarrets) afin de lui enseigner les derniers codes vocaux, et ensuite les reporter en longe courte pour qu'elle puisse me suivre de près à l'allure souhaitée...
Allez, je vous laisse tranquille maintenant =) petite photo avec ses guêtres (j'avais pas encore décidé de mettre les protèges-boulets).
