andora a écrit le 06/01/2011 à 19h48: |
|  | |
|
Le mien était un peu comme Tymhéo à 3 ans :
Et encore plus svelte à 2 ans et demi, grande poussée de croissance et du coup changement d'alimentation et augmentation des rations qui nous amène à la photo précédente.
Au top à 4 ans !
Ce n'est pas très visible sur la 1ère photo je vous l'accorde ^^
Je le trouvait limite au niveau poids. Pourtant il était en pature toute la journée, foin matin et soir et 4 litre de céréales le matin et le soir, c'est celui qui mangeait le plus dans l'élevage ! =P
Il était vacciné, vermifugé et pétait la forme !
Les juges Anglo ne m'avait pas fait de remarque sur son physique très svelte à 3ans et le vétérinaire non plus à la visite.
L'eleveuse m'avait dit qu'il était en pleine croissance et qu'il ne pouvait pas grandir et grossir en même temps. D'ailleur elle m'avait préconisé de le laisser prendre encore du poids avant de commencer à le travailler réellement pour qu'il puisse se muscler (car pour faire du muscle, il faut d'abord faire du gras ^^ ).
J'ai beau avoir lu une grande partie de ce post, je reste persuadée qu'à certain moment de la croissance, même en augmentant les rations etc, il y a un moment où il y a un décalage entre la prise de poids normale et la croissance.
Pour moi il y a une temps où le cheval grandit et un autre où il reprend du poids. Il est quasi impossible d'être en timing parfait avec les poussées de croissance.
D'où des chevaux parfois très sveltes.
Après je conçois tout à fait que certains éleveurs se cachent derrière la phrase de "il est dans sa periode ingrate" pour se justifier.
Pour moi la periode ingrate ce n'est pas quand on voit les côtes du poulain mais plutot quand son poil mue ou qu'il est disporportionné parce que tout ne pousse pas en même temps ! ^^
Sinon c'est tout simplement un mauvais état général.
Je ne tiens pas à entendre ou plutot lire que mon cheval a été négligé dans son élevage ou qu'on ne s'est pas occuper de lui, C'est faux, il a juste grandi un peu plus vite que prévu et il a mis du temps à se "refaire" malgré une alimentation adapté et une surveillance quotidienne.
Voici d'autres poulains que je pense en très bon état et qui vivent dans les mêmes conditions qu'à vécu mon cheval pour prouver ma bonne fois !
Tabdullah, demi frère dem on cheval qui lui aussi est une grande perche pas énorme à 2 ans
Et maintenant à 3 ans.