Je suis d'accord avec vous, la paille donne une très bonne litière, est facile dans l'entretien et pas cher.
Et je peux vous dire que si j'avais la possibilité, je (re)metterais mon cheval tout de suite sur paille (comme il était là où j'habitais avant!
C'est bien évident qu'avec un cheval sur copeaux ou granulés de bois faut bien donner beaucoup de foin (surtout quand le cheval ne vit qu'en box et ne sort jamais ce qui n'est pas bien du tout pour son bienêtre!!), après reste l'avantage des granulés en bois qu'il y a très peu de litière à enlever - un tas de fumier basé paille en est bien un autre débat.
Je vais demander à mon palefrenier tout à l'heure combien de sacs il met par box par semaine voir par mois, comme ça je peux vous en dire plus.
Comme dit plus haut, je serais contente d'avoir mon lou sur paille, mais c'est presque impossible de trouver une pension ici dans le sud-est qui le fait, et comme je n'ai pas le terrain pour héberger mon cheval "à ma façon", faut faire avec. Dans ce contexte je suis quand-même très contente de notre litière 'greenstar', et c'est quand même plus que le moins pire du mal.