|  | Si il faut vénérer les cavaliers sortant en international comme Eric Lamaze alors approuvons les grand cavalier de dressage qui utilise le rollkur. ( malheureusement en dressage, c'est le réglement qui est en cause, il divèrge dangeureusement de l'école de nos maitres qu'ils prétendent pourtant suivre )
Tout bon cavalier doit pour moi savoir monter avec l'embouchure la plus simple possible ! |
|
|
Sauf que en cso on peu pas tricher, tu peux changer de mors, mettre des éperons, ou tous ce que tu veux, tu ne pourras jamais mettre ton cheval sur les hanches avec le degret necessaire à une trajectoire idéale au dessus des barres, avec juste une embouchure sevère .
A ce niveau là, si tu n'es pas trés bon cavalier, avec une excellente monture tu reste dehors.
Et qui te dit qu'il monte toujours avec cette embouchure à l'entrainement
Et pourtant je ne suis absolument pas pour les embouchures sévères ou enrênements, mais là on parle de Eric Lamaze 3ème au JEM et de Hickstead le seul cheval ayant terminé la final a 4 sans faute( du moin pour 2010) et je trouve quant même assez extraordinaire cette performance
De plus on voit bien des actions de main en discontinu, il reprend son cheval le réequilibre et c'est tout, il ne lui tire pas sur la gueule pour rien.
Et d'ailleur, les autres cavaliers de la final à 4 l'on trés bien monté également, et sans faute. Moi perso, y a que le cavalier (heu Saoudien je croie pas sur) qui monté un peu plus durement en général, avec une équitation pas toujours trés academique (on va dire) mais les resultat son là quant même.
Bon désolé, je me suis laché, mais j'était à fond dans les JEM que j'avais jamais eu l'occation de voir avant, merci equidiawatch