Témoignage irish cob

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
34042 vues - 71 réponses - 2 j'aime - 3 abonnés

Hidan

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
Témoignage irish cob
Posté le 19/01/2011 à 14h39

Après une demande de témoignage sur les fjords j'aimerais avoir votre avis sur les irish cob. Je dois allé faire un essais la seaine prochaine dans un petit élevage pour voir si je trouve mon future cheval (une fois le miens vendu). A lire les articles sur le net, les forums et les magasins c'est un cheval idéal mais j'ai aussi trouvé ça :

"Sinon pour ces chers irish cob, perso j'en connais beaucoup, des hongres pour la plupart, mais tous différents, si ce n'est en quelques point. Ce sont des chevaux au caractère spécial, car assez lunatique, têtu et qui peuvent utilisé leur force a mauvais escient. Ce ne sont pas des chevaux "facile" enfin pas totalement, ont les dit bon pour des débutants, mais c'est faux, car ce sont des chevaux qui peuvent être très speed et difficile à la monte.
Pour l'entretien, il ne faut pas les classé dans les chevaux rustiques qui vivent au pré, avec que du foin, sans soin, ce sont des nids a microbes, les fanons, je t'en parle même pas, toute l'année ça fait chier ! Pourquoi ce ne sont pas des chevaux rustiques ? Parce que ce n'est pas une race naturelle, elle a été créée pour son modèle et sa beauté de toute pièce par l'homme. Au moindre changement de température, de saison, un petit problème moral ou une maladie et ils maigrissent instantanément, ils mangent du coup beaucoup plus que la moyenne de chevaux normaux, et les gens dans les pensions ne comprennent pas forcément toutes ces petites choses subtiles.

Il faut connaitre parfaitement cette race pour pouvoir la gérer. le truc c'est que les éleveurs, et les passionnés de cette race oublie souvent de parler des gros inconvénients itinérants a ces chevaux."

Alors qu'elle est la réalité sur les irish cob ?