Témoignage irish cob

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
30427 vues - 71 réponses - 2 j'aime - 3 abonnés

Hidan

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
Témoignage irish cob
Posté le 19/01/2011 à 14h39

Après une demande de témoignage sur les fjords j'aimerais avoir votre avis sur les irish cob. Je dois allé faire un essais la seaine prochaine dans un petit élevage pour voir si je trouve mon future cheval (une fois le miens vendu). A lire les articles sur le net, les forums et les magasins c'est un cheval idéal mais j'ai aussi trouvé ça :

"Sinon pour ces chers irish cob, perso j'en connais beaucoup, des hongres pour la plupart, mais tous différents, si ce n'est en quelques point. Ce sont des chevaux au caractère spécial, car assez lunatique, têtu et qui peuvent utilisé leur force a mauvais escient. Ce ne sont pas des chevaux "facile" enfin pas totalement, ont les dit bon pour des débutants, mais c'est faux, car ce sont des chevaux qui peuvent être très speed et difficile à la monte.
Pour l'entretien, il ne faut pas les classé dans les chevaux rustiques qui vivent au pré, avec que du foin, sans soin, ce sont des nids a microbes, les fanons, je t'en parle même pas, toute l'année ça fait chier ! Pourquoi ce ne sont pas des chevaux rustiques ? Parce que ce n'est pas une race naturelle, elle a été créée pour son modèle et sa beauté de toute pièce par l'homme. Au moindre changement de température, de saison, un petit problème moral ou une maladie et ils maigrissent instantanément, ils mangent du coup beaucoup plus que la moyenne de chevaux normaux, et les gens dans les pensions ne comprennent pas forcément toutes ces petites choses subtiles.

Il faut connaitre parfaitement cette race pour pouvoir la gérer. le truc c'est que les éleveurs, et les passionnés de cette race oublie souvent de parler des gros inconvénients itinérants a ces chevaux."

Alors qu'elle est la réalité sur les irish cob ?

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2430
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 02/02/2011 à 19h34

Moi j'adore mais je cherche un cheval de 1m60 environ... et en Irish ca existe presque pas!!

Etoileirishcob

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 26/02/2011 à 17h59

pour "HIDAN":

Je suis en partie d'accord avec les réponses que tu as eu au sujet des irish.

Je suis proprio d'une gypsy cob de 5 ans, elle n'a jamais eu de problèmes de santé, par contre elle a du peps, elle est lunatique surtour en hiver et polyvalente dans les activités.

Je pense que le caractère d'un cheval lui est propre. Dans toutes les races, on peut en trouver avec des caractères bien différents.


Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 08/03/2012 à 16h39

Bonjour moi aussi j'aimerai un jour pouvoir m'acheter un irish cob je trouve ses chevaux super beau et je ne suis renseigner et il me semble que se serait le cheval idéal pour moi et ma petite famille, j'aimerai un petit cheval gentil qui ne sois pas speed avec lequel nous pourrions faire des bonnes ballades, en se moment j'ai un selle français que j'aime beaucoup mais je crois qu'il est plus adapter pour ma fille, elle elle sentant bien avec lui, moi j'aimerai plus un petit cheval un peu pépère enfin un Irish cob
Mais par contre je viens de voir par apport à la boue, mes chevaux (1 selle français + 1 poney shetland ) sont au pré et quand il pleut beaucoup ils sont pas mal dans la boue et du coup je me demande si un jour je pourrais quand même y mettre un Irish cob.

Tinckers

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 06/07/2012 à 10h23

C'est des super chevaux !!
Moi qui à 12 ans , je m'occupe d'une jument Irish Cob ! Un amour !
J'ai tjr été passionnée par cette race ♥
Mais attention !

Si vous voulez praticuper , du CSO vous pouvez très bien ( j'en est deja fait un avec elle ) mais sa reste un cheval lourd et a sang froid donc si vous voulez faire du CSO vous pouvez très bien mais je ne conseillerais pas cette race pour ce domaine

ensuite pour les baladetravail sur le plat c'est
Etje pratique aussi des figure de cirque avec elle , c'est super !

perso , je prendait un autre cheval pour le CSo , TREc etc...

En revanche , il se fadigue très vite !

Pendnats mon concour il y avait 3 Iirish Cob et sur c'est 3 il on tous commencer par un sprint mais énorme et ensuite il terminait le concour au trot ...
enfin voilà pour mon avis sur c'est gros nounours

Tinckers

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 06/07/2012 à 10h26

Par contre dans un anciens club ou je montais , l'irish cob qu'il avait n'avais pas mais alors pas du tout cest l'enfers , soit les proprio n'avait rien fait !
Quand je l'es monter je n'est jamais dépasser le pas même avec de la motivations par contre qq jour après un vrai ange en balade !
Les irish quoi !

Nanaponey9

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 10/08/2012 à 22h01

moi aussi g craquer sur les irish et les gypsy!!!
d'ailleur normalement mon futur cheval serait soit un irish soit un gypsy!!!

Cooper80

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 06/01/2013 à 21h47

Moi je possède un irish de 3ans je l'ai débourrai moi-même, sans travail, juste un jour a lui lettre un licol et monter dessus, bref une crème, peur de vraiment rien, tu fait de la tronsoneuse dans son pré il vient a cotés de toi comme si il ce passé rien . je pars en ballade en main, je croise des gens je discute alors je le lâche pour qu'il mange et il reste la tranquille .

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 291  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 08/05/2014 à 17h18

Ce sont vraiment des chevaux formidables
Il ont beaucoup de force, certes, mais il sont très respectueux!
J'ai acheté un étalon, il était h24 dehors, avec ma jument irish, le plus adorable de tous
Pas chaud, (apart quand il voyait arriver un van, et même les camping cars, bah oui, y'a ptetre une madame dedans )
Franchement, c'est des chevaux vraiment extra top

Annaprod

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 08/05/2014 à 17h38

Je montes un croisé Irish Cob de 5 ans, 1m80 au garrot, il est très impressionnant quand on le voit, beaucoup en on peur mais il ne faut pas se fier aux apparences !
Il est incroyablement gentil, d'une douceur pas imaginable, un coeur gros comme sa !
Je fais de la rando avec. Bon c'est vrai qu'il est un peu sur l'oeil mais bon il est jeune ! Il n'a pas une très grosse endurance mais je pense qu'il manque un peu de travail et il a une telle masse à déplacer ! Sinon je lui est appris à sauter un peu ( 70 cm ! ) il adore sa.
En faite je pense qu'il ne se rend pas compte de sa taille, de sa carrure et de sa prestance haha il se fait embêter par tout les chevaux du pré et surtout par un shetland ;) c'est assez marrant de voir sa !
Sinon il vit au pré à l'année 24h/24 7j/7, avec une petite converture l'hiver quand il fait froid.

Je suis tombé amoureuse de cette race ( enfin surtout de lui =) )

Bonnes recherches !

Habanero10

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 08/05/2014 à 17h47

nous avons un jeune irish et c'est vrai que niveau santé, et bien pas rustique pour un sous le poilu! il à souvent des soucis d'intestins, pas plus tard qu'aujourd'hui il à encore vu le véto, le plus chiant avec lui c'est que c'est vraiment un estomac sur patte, toujours occuper à essayé de piquer à manger, de chercher, d''attraper les mains car il pense toujours qu'on à quelques chose, il à beau se faire punir sa ne change rien, et quand il s'agit de "travailler" il est "fainéant" ballade ça va il aime bien mais est fort sur l'oeil, sinon piste et bien c'est pas évident il n'aime pas..

après la je dit que du "négatif" mais mis à part cela il est vraiment très câlin et pot de colle parfois trop même, et il est "passe partout" je veux dire par la qu'il est vraiment facile, changer d'endroit ... rien ne le dérange, plutôt très calme niveau caractère, bien qu'il peut être têtu parfois! et si on aime cette race et bien oui ils sont chouette, c'est le cheval de mon homme il adore le coté "gros nounours costaud" moi qui suis plus type ibérique j'aime moins, après ça chacun leur truc

Kelaa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 10/07/2014 à 16h52

Rolalah les amis, à croire que j'ai de la chance avec les deux miennes (Je touche du bois !) !
J'ai 2 jeunes Irish depuis plus de deux ans, et (encore une fois je touche du bois) je n'ai encore jamais appelé le véto, si ce n'est pour vaccin et 2 abcès mais ceux là, c'est la faute de ma SF ...
Elles sont toutes les deux en extérieur avec abris, jamais rentrées, et pour le moment elles s'en portent bien..
Niveau caractères, je les trouvent juste géniales toutes les deux, je sors seule et elles ne bougent pas, je saute avec l'une d'elles, et je ne trouve pas qu'elles sont lunatiques, du moins elles ne le montrent pas. Par contre, il faut savoir gagner leur confiance ... Ce n'est pas par la force et la contrainte qu'on obtiens quelque chose de ces poilus. Je travail beaucoup à pied, et tout se passe bien pour le moment.
Par contre, c'est vrai que ça passe pas très bien avec le véto, il est plus brusque que moi, et n'obtiens pas grand chose d'elles.
C'est une race très sympas, mais qui demande de la patience et de la douceur, sans pour autant laisser tout passer !
Après, elles viennent toutes les deux du même élevage, peut être que ça penche dans la balance niveau caractère.

Bref, tout ça pour dire que personnellement, mes deux grosse ne m'ont encore pas montré de caractère lunatique, ou de problèmes quelconques.
Pour moi, c'est une excellente race, pour débutant certes, mais à condition que ce débutant ai quelques bases à pied et un minimum d'affinité avec le cheval. Pour moi c'est une race qui n'a qu'un propriétaire, je pense que les miennes auraient du mal en club par exemple...

Aelym

Compte supprimé


0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 15/10/2014 à 12h58

Bonjour,

Je me joins à la conversation car si tout se déroule bien, vendredi, j'aurai également un croisé Irish Cob. Je ne connais pas trop cette race mais le pti père a l'air bien sympa et à la limite du "je bosse si je veux". Ca ne me gène pas trop, car après une longue expérience avec les arabes, un cheval avec un tempérament froid me convient tout à fait. Bref, il va directement intégré une verte pâture et j'ai peur que la transition box/pré ne soit trop rapide. Hormis son bon métabolisme, je m'interroge sur l'état de ses pieds au pré. Consciencieuse, j'ai acheté deux produits contre la pourriture de la fourchette (au cas où) et pour protéger le sabot. "On" me conseille de ne toucher à rien. Les pieds blancs me font un peu peur et j'aimerai prévenir les problèmes avec la gadoue de cet hiver.

Snow34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 21/12/2014 à 23h03

Mon croisé Irish a les 4 pieds blancs et la pareuse qui le suit lui trouve de très jolis pieds (et pourtant, je suis dans un pays à cailloux).

Ericshetan

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 04/01/2015 à 11h55

bjr, j ai une amie qui a un irish , il est gentil ces vrais , mes je trouve que pour faire de longue ballade ces pas assez courageux aux bout de 3h il s arrete et il le fait souvant, je ces pas ci les autres le fond aussi ou ci ces luis qui fait le con

Kilucru

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Témoignage irish cob
Posté le 08/01/2015 à 11h20

3h de balade, ce n'est pas rien, surtout si e terrain est escarpé et que le cheval n'est pas assez préparé ;)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Témoignage irish cob
 Répondre au sujet