hadley a écrit le 27/01/2011 à 23h09: |
|  |
Justement, Soubirac c'est de la très bonne qualité ! C'est solide et durable ! Et c'est justement lié au fait que le fabricant ne fait pas d'économies sur le cuir en en choisissant un plus fin ! Alors oui, on met peut-être une bonne vingtaine de séances à faire ses bottes, mais après, elles durent aussi 20 ans ! Contrairement à beaucoup de belles bottes italiennes en cuir fin et souple, très confortables de suite, mais complètement avachies au bout de deux ans ! |
|
|
Moi, j'en ai eu une paire d'occas que la fille avait depuis 2 an, en montant deux fois par semaine.
Je les ai reprises, les fermetures étaient déja fragiles, j'ai fais un concours sous la pluie, et avec le sable, même si je les ai néttoyées de suite après, elles ont lachées.
Je les ai gardées 3/4 mois, j'étais franchement déçue.
Ducoup après j'ai échangée des Equicomfort avec Alice, qui pour moi n'ont rien à voir. Elle n'étaient pas neuve, mais la fermeture est nickel, le cuir est plus fin mais au niveau du pieds le confort n'est pas du tout le même.
Chez Soubirac, il n'y à qu'une épaisseur de cuir. Dans mes Equicomfort, le cuir est doublé, et une fois le pieds dedans en les mettant juste après mes Soubirac j'ai eu l'impression que mes pieds étaient sur des coussins, en restant proche de l'étrier.
Donc pour moi... Plus de Soubirac. Comme à dit Alice, les modèles à 300 euros n'en valent même pas la moitié, et les modèles haut de gamme certes sont bien mieux, mais à ce prix je préfère faire travailler un bottier sur du demi-mesure, comme Celeris.