|  | desolé mais la tu nous prend un peu pour des billes car entre 37 et 16 il y a une marge ... ensuite new-york en alsace euh ok tu nous prend vraiment pour des imbeciles ...
Et les chevaux n'ont pas le sentiment d'amour ... tout ce que tu dis c'est un manque vis a vis de toi ... cherche pas le petit truc qui pourrait faire qu'il t'aime car se n'est pas possible. Il est pret de toi par interet ( nourriture , securité ect ) .
|
|
|
C'est un peu triste, mais je pense la même chose.
Le cheval est une proie, c'est un peu un deal que l'on fait "Je te nourris et te protège, et en échange, je te monte dessus."
Les sentiments dominants chez les animaux, c'est la peur, car c'est la peur qui amène à l’instinct, et donc, à la survie.
En conclusion, il a confiance en toi. Mais, il ne t'aime pas comme on s'aime entre humain. On a pas le même langage, et une relation intra-espece est spécial.
Un cheval qui aurait à choisir entre un copain humain et un copain cheval choisira le copain cheval. C'est comme ça, c'est la vie.
Mon chien c'est pareil. Je la papouille sachant éperdument que, l'amour comme on le conçoit n'existe pas. C'est même un peu triste, car si je lui cède trop, chien étant prédateur, il prendra le dessus; ma chienne est très dominante. C'est comme ça, et on s'y fait.
C'est pour ça que quand je vois des filles de club s'imaginer de grandes histoires je rigole un peu. Monter un cheval de club une heure par semaine ne crée pas de "lien" a proprement dit.
Je défonce un peu les histoire d'amour, mais ça a toujours été ainsi, et je ne pense pas que s'imaginer des choses magique et pays des bisounours soit d'un quelque bénéfice à un âge plu avancé.
Tu peux aimer ton cheval, il t'en sera reconnaissant à sa façon, ne te fait pas marcher dessus pour autan.
Mais sache que la confiance que te donne un animal est surement le plus beau cadeau qu'il puisse te faire, car il met sa propre vie entre tes mains.