cel1 a écrit le 31/01/2011 à 10h14:
prêt de Limours, je n'en ai pas encore visité. je pense à la pension du chardonnet, la pension de Mme leprince, de Annie vandooreen, des Chantereines à Limours.
J'ai visité la ferme de quincampoix, le ruisseau blanc à nozay, le haras de floreval, la futaie à Marcoussis, bref, pas mal quoi
Bonjour,
Connais-tu les tarifs pratiqués au haras de floreval ?
Je passe devant à chaque fois que je vais voir mon cheval et suis curieuse (ils ont l'air d'avoir de magnifiques installations).
Pour ma part, mon cheval a fait plusieurs pensions dans le 91 :
- ferme de quincampoix en box/paddock individuel (fontenay les briis)
- écuries de chantereine en box/paddock collectif (limours)
- écuries de marolles en box/paddock collectif (que je déconseille fortement) (marolles en hurepoix)
- écurie de rimoron en box/paddock individuel (breux jouy)
De plus, j'ai visité pas mal de pensions dans le coin :
- écurie du ruisseau blanc (nozay)
- centre équestre de draveil (draveil)
- centre équestre de la calèche (marcoussis)
- écurie de la futaie (marcoussis)
- haras d'éloge (les loges en josas - 78)
- écurie de la roche turpin (fontenay les briis)
Désormais, il est au pré intégral au haras de la fontaine (vaugrigneuse) et j'en suis très satisfaite !
Le prix est assez élevé mais les installations sont top, les clotures aussi, toujours de l'herbe dans le pré, quand il n'y en a plus, ils les changent de pré, complémenté en hiver (foin et concentré), les prés sont proches des installations ... Bref, je pense avoir trouvé mon bonheur.
Je confirme cel1, c'est bien les chanteraines, je viens d'aller voir sur google satellite, au niveau infrastructures ça à l'air sympa, après faut voir l'ambiance, moi j'ai pas toujours eu que des bon retours, mais ça c'est purement perso, ça se trouve tu aimeras bien !!!
Mon cheval y a été en pension pendant un an, on peut en discuter en mp si tu veux
Globalement, je dirais que c'est une bonne écurie en tout cas.