Position : problème pointes de pieds (news page 4)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
10149 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

_julien_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Position : problème pointes de pieds (news page 4)
Posté le 06/02/2011 à 22h55

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème pour placer mes pointes de pieds parallèles au cheval. J'essaye de régler ce problème, donc quand je pense a rentrer mes pointes de pieds j'y arrive mais c'est asser douloureux (surtout au niveau de la cheville et du genoux) mais dès que j'arrete d'y penser je me retrouve les pieds en canard !!!

Quand je travail sur le plat j'arrive maintenant a bien régler ce problème, puisque je doi très souvent soliciter le cheval, avec mes jambes pour des actions plus ou moin précise qui demande d'avoir la jambe bien en place.

Mais dès que je travail à l'obstacle et que je dois me concentrer sur la direction, l'equilibre du cheval, mon équilibre... bref les obstacles et tout ce qui va avec !!
Je ne pense plus à mes pieds et je me retrouve avec les pointes de peids qui dépassent et c'est moche !!!

Ca donne ça :

Cliquez pour voir l'image   


Avez-vous des solution, et des exercices à effectuer pour régler ce problème ??

(J'ajoute que même à pied j'ai tendance à avoir les pied un peu en canard, c'est dû au fait que j'ai les pieds plats)

Edité par _julien_ le 13-02-2011 à 00h45

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15464
0 j'aime    
Position : problème pointes de pieds (news page 4)
Posté le 11/02/2011 à 06h15

Comme Saberhagen, depuis toute petite,je trouve pas normal de ne pas marcher parallèlement. Cela doit venir de mon esprit géométrique qui apparemment du coup était encré en moi bien avant que je n'assiste à un cours de mathématique. C'est ça d'avoir trop jouer au légos étant Jeune!

Si bien même que je me rappelle m'avoir forcé marcher parallèlement en suivant toutes forme de ligne droite (pavé, carreaux de carrelage) pour ne pas faire comme ma cousine un peu plus âgée qui marchait en canard. Je sais pas si cela à jouer mais je marche toujours parallèlement!

Sinon pour répondre à ta question. Je pense comme d'autre que la meilleur solution est de voir un Ostéopathe ou Physiopathe qui pourra alors te dire s'où viens cela: origine articulaire (mauvaise aplomb) ou simplement mauvaise musculature, niveau pieds, genoux ou hanche. Bref savoir si c'est remédiable sans séquelles. Car à 19 ans dans corps a du déjà compenser ce défaut d’aplomb et une rectification de cela trop rapide ou mal faite pourrait engendrer une autre problème!

Si c'est corrigeable, un stage équitation/pillates peut etre intéressant pour comprendre comment corriger se "défaut" par des exercices à cheval.

Pour j'ai arrêté de monter régulièrement à cheval pendant quelques années et ne monté que quelques fois en ballades. Après avoir perdu la musculature que je me servait lorsque je montais régulièrement, mon genoux droit à commencer à me faire énormément mal lorsque je fessais du grand trop en ballade ainsi qu’après 1 heure de conduite. J'ai consulté un médecin et un physiothérapiste et il s'est avéré que mon problème provenait d'un manque musculaire à l'extérieur de la cuisse combiné à un genoux cagneux! en effet si j'essaye de mettre mon genoux parallèle mon pied sort à l'extérieur.

_julien_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Position : problème pointes de pieds (news page 4)
Posté le 13/02/2011 à 00h45

Bonjour,

Je suis allé à mon cours aujourd'hui, j'ai donc essayé de penser à écarter mes talons.

Et comme par magie, mes cuisses se sont mises à la bonne place, et j'étais beaucoup mieux assis dans ma selle. Vraiment beaucoup plus agréable et j'ai resenti plus de facilité à obtenir ce que je demandais avec mon bassin.
Mes talons n'étaient plus en permanence au contact et ça ma permis d'avoir des actions de jambes beaucoup plus efficaces.

En plus de ça, nous avons eu le droit à une scéance de mise en selle sans étriers où il fallait allonger puis rassembler le trot sur des barres au sol avec un petit obstacle à la fin de chaque ligne.

J'ai eu l'impression que tout était plus facile, et toutes mes demandes plus efficaces et clair pour le cheval en adoptant une meilleure position !

Par contre en descendant j'avais mal aux genoux mais c'est passé assez vite.


Donc merci à tous ceux qui ont répondu à ce post et m'ont donné des conseils.

Je vais donc continuer sur cette lancé et continuer les efforts pour que cela devienne automatique.

Missconti

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1549
0 j'aime    
Position : problème pointes de pieds (news page 4)
Posté le 13/02/2011 à 01h00


bloops29 a écrit le 07/02/2011 à 11h43:
J'ai le même problème que toi depuis longtemps. Je n'ai jamais réussi à le corriger.
Et en me forçant (oui, ça fait mal à la cheville), j'ai l'impression d'avoir mes pointes de pied à leur place mais non, je me suis rendue compte que j'ai encore la pointe de pied vers l'extérieur.
Et pourtant, je force mais physiquement, je ne peux pas faire plus. Ça bloque.
Par contre, c'est plus flagrant au niveau de mon pied gauche que du droit.
Et comme toi, à pied, j'ai ce même soucis.



purée, je viens de lire le post, j'ai exactement le même problème mais dans l'autre sens: mes pieds rentrent vers l'interieur! A pied depuis toujours, comme à cheval.
Il y avait même une époque, quand j'étais beaucoup plus petite, où je filait sans faire exprès des coups de pointe de pied dans les coudes des chevaux
Le seul truc que j'ai trouvé c'est réflechir à chaque pas...je me force à marcher en canard, et au final ça donne un truc correct. C'est chiant mais y'a rien d'autre à faire, j'ai tout essayé!!
A cheval ça ne me gène plus, par contre impossible de faire du ski par exemple, ils croisent!!!!
Page(s) : 1 2 3 4
Position : problème pointes de pieds (news page 4)
 Répondre au sujet