0 j'aime
Des aquariophiles ici? (combattants+poisson rouge)
Posté le 12/02/2011 à 13h31
celin_a
Posté le 12/02/2011 à 13h31
"Il est conseillé de le mettre dans un bac n’ayant pas une hauteur supérieure à 50cm car il s’épuiserait beaucoup s’il devait faire constamment des allers-retours pour venir respirer à la surface, l’idéal est un bac de 20cm de hauteur. Le bac devra être aménagé de beaucoup de cachettes si l’on veut introduire un mâle avec 2 ou 3 femelles. Jamais deux mâles dans le même aquarium car ils se battraient jusqu’à la mort du vaincu.
Pour la nourriture, c’est un peu compliqué car cela dépend du poisson et de l’éleveur, personnellement j’ai réussi à tout leur donner, y compris les paillettes, en bref pour savoir ce qu’il mange, le meilleur moyen est d’essayer et d’un peu d’insister en donnant 2 ou 3 fois avant de renoncer.
Le Betta Splendens peut être mis avec d’autres poissons, il n’y aura généralement pas de problème sauf avec les espèces à longs voiles, type guppy, Barbus de Sumatra qui lui attaque les nageoires, j’ai eu dans mes expériences des problèmes avec d’autres poissons (néon, scalaire), cela change d’un combattant à l’autre selon son caractère."
"La plupart des bettas mâles vont pourchasser les autres bettas, qu´ils soient mâles ou femelles. La plupart des femelles finissent par en mourrir, soit avant ou après la ponte, à moins que des soins attentifs soient pris en les retirant du bac de ponte. Les femelles ne devraient pas être gardées en permanence avec les mâles, mais un grand nombre de femelles peuvent être gardées ensemble. Même les femelles vont parfois se battre, et se blesser aux nageoires."
"Souvenez-vous que les bettas aiment que l´eau soit plus chaude que la plupart des autres espèces de poissons tropicaux. Cela peut causer des problèmes mais, comme règle général, la plupart des poissons peuvent vivre plutôt bien à 27°C."
"Les Bettas Splendens ne se maintiennent pas en couple, leur histoire finit toujours mal ... en génnéééérraaalll !
La cohabitation entre femelles est possible.
D'après ce que j'ai pu observer, il faut quand même éviter de ne maintenir que 2 femelles ensemble.
L'une va dominer l'autre, et la harceler.
Quant à la cohabitation en "harem", 1 mâle et 2-3 femelles, elle répond aux règles du hasard et de la loterie.
Le volume minimal doit être de 54 litres, le bac bien planté, et l'aquariophile très attentif au comportement de chacun.
Les problèmes arrivent si une repro a lieu dans ce bac, la femelle et le mâle deviendront particulièrement agressif et territoriaux.
Au final, il faudra séparer tout le monde."