|  |
et tu n'impose aucune contrainte a ton cheval? Alors comment obtiens tu le moindre travail? Ton cheval décide de lui meme de monter son dos, de faire un effort et de se muscler?
Ca me fait mourrir de rire de lire ce genre de choses.
On redescend sur terre un moment la!!
On monte les chevaux, on les travaille, et si eux pouvaient ne rien faire, ils ne feraient rien. Donc tout part d'une envie du cavalier de SE faire plaisir.
|
|
|
Ben si un travail réel, sans cache-misère, selon les besoins du cheval au niveau temps d'apprentissage te fait rire, ben c'est comme ça.
Comment j'obtiens le moindre travail? En ayant tout mis en place pour avoir un cheval motivé et attentif, tout mis en place pour que mon cheval peut donner ce que je lui demande sans devoir passer par la contrainte.
Un cheval apprend facilement quand on est capable de lui expliquer ce qu'on veut, mais ça, c'est avant tout du travail et de la mise en question pour le cavalier (et la plupart des gens n'a pas envie de se faire chier).
Avoir un cheval actif, qui réagi au souffle de la botte, qui a un corps souple, qui sait donner sa nuque sur un simple mouvement de doigts, qui est actif dans sa bouche et léger en contact de la main, c'est pas compliqué.
Ok, ça prend le temps que le cheval a besoin pour faire la route nécessaire quand jusque là il n'a connu que le "derrière ça talonne, devant ça tire". Mais il n'y a rien de mystérieux là dedans, c'est un pur apprentissage de codes, de codes cohérents et compréhensibles pour tout cheva. Un apprentissage pour lequel on n'a dans aucun cas besoin de rênes allemandes (ni d'autre enrênement).
La contrainte n'est jamais une solution dans l'apprentissage d'un cheval. Je crois que c'est plutôt à toi de revenir sur terre pour apprendre enfin les bases de l'équitation correcte.