m_a_n_u a écrit le 28/02/2016 à 18h58:
Je le sais bien : c'est moi qui ai cité l'article du code de la route...
« Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. »
Si on a un minimum d'honnêteté intellectuelle, on voit bien avec ce chiffre de 80 km/h sur autoroute (!) qu'on ne peut pas se servir de ce texte pour prétendre qu'une vitesse de 70 km/h sur départementale « gêne la marche normale des autres véhicules ».
Ces autres véhicules, même à 70 km/h, continuent à avoir une marche normale, fut-elle légèrement ralentie.
Avec toute mon honnêteté intellectuelle, je te réponds que, dans le cas d'UN véhicule qui oblige les AUTRES véhicules à s'adapter à SA marche, celle-ci ne peut donc pas considérée comme NORMALE. Donc, sans avoir besoin de faire appel à la
particularité sur autoroute, je continue d'affirmer qu'il y a bien gêne de la circulation lorsqu'un seul usager oblige les autres à s'adapter à son comportement.
Edit : après, à titre perso, je double et puis basta, j'en fais pas un fromage non plus