myrific a écrit le 23/03/2016 à 20h28:
Idem, quand on me colle sans doubler, je ralentis, clairement ... Après, je dois avouer que je roule tellement trop vite que ça doit m'arriver à peine une fois par an ... x)
Ba oui, mais si la route est trop étroite comment tu fais ?
Je prend une route ulra étroite et sinueuse pour me rendre à mon boulot. Pas de marquage au sol. Route peut fréquentée mais il y a un peut de passage quand même.
Alors quand tu rattrapes quelqu'un qui roule à deux à l'heure, mais que tu peux pas le doubler car route très serrée et pleine de virages tu fais quoi ? Tu restes comme ça et tu rallonges ton temps de 10min pour te rendre au boulot ? J'ai déjà 45min pour aller au taff...
Ba non lol, moi je colle, et si il comprend pas c'est appel de phare et klaxon. Il y a toujours des petites alcôves pour s'arrêter 5secondes le temps que celui derrière puisse dépasser...
Fin moi ça me semble juste être du bon sens, ok la route est à tout le monde, en attendant quand tu sais que derrière toi quelqu'un roule plus vite que toi et aimerait dépasser et bien tu fais un petit effort et tu prends 5secondes de ton temps pour t'arrêter et de décaler, c'est ce que je fais quand des vignerons qui roulent ultra vite me rattrapent, et j'en suis pas morte, et en plus j'ai toujours un merci en retour.