0 j'aime
Avez-vous une voiture sans permis ?
Posté le 15/02/2011 à 13h26
chikav
Posté le 15/02/2011 à 13h26
Alors. Si tu stress de passer ton permis, que sa te rend malade, inutiles d'aller sur les routes, ce sera pire.
Trouves la raison de ton stress, trouves un bon moniteur.
J'ai raté mon permis 3fois, quand un moniteur m'a pris sous son aile car je voulais arreter. Clairement, je stressai et tremblai comme une feuille. Je l'ai eu les doigts dans le nez la 4eme fois. Alors que clairement pour moi c'était juste impossible, c'était déjà un réel effort de l'avoir tenter 3 fois !! J'avais peur de tout, y compris de la voiture et des autres usagers, bref un stress total qui faisait que je ne voulais plus conduire, je me trouvais dangereuse. Mais non pas du tout, c'était juste un problème de confiance en moi que j'ai travaillé grace à ce moniteur.
Expliques ton cas à l'auto-école. La voiture sans permis c'est bien beau mais tu vas finir par regretter.
Sans compter que ça coûte très cher, à l'achat et l'assurance! Pour celle qui assurent, parce que les accidents sont tellement courant... (et oui, souvent des jeunes / personnes qui n'ont jamais vu de code de leur vie, sa parait pas mais c'est une partie essentielle, le code de la route... Sans compter les 'non pertes de points' qui font que y a du laisser aller!!)
Mieux vaut que tu passes ton permis, vraiment. Tu finiras par l'avoir, même si c'est chiant, je sais ce que c'est, après plus de 150h de cours !!
Des chauffard, y en aura toujours, mais tu les appréhendes beaucoup mieux dans une vraie voiture, car beaucoup font n'importe quoi devant les vsp car ils ne les considèrent pas comme des véhicules...
Ceci étant, au boulot on a des mini-camions (goupil) sans permis. C'est non seulement une galère a conduire (et dangereux surtout !!!) mais au moins, on a un gyrophare dessus, ainsi qu'un bruit pour la marche arrière. On est repéré, car franchement, je suis pas du tout rassurée dans ce véhicule vis à vis des autres automobilistes qui pensent qu'il faut absolument nous doublé et qu'on a pas le même code de la route !