|  | Désolé d'avoir poster le commentaire en 3exemplaires se qui est dut a un but.
Oui mais en licol, comment veux-tu mettre un gogue??
Deplus moi ceci m'a été conseiller car j'ai la main légère voir trop, mais je monte en licol et je travail en liberté.
Donc que penses-tu du fait que ceci m'ai été conseillé?? |
|
|
Coucou. Je découvre le "débat" avec Wintershine et je suis de son avis. Au bout de 8 m de longe on a beaucoup beaucoup de force, on a moins de ressenti donc on peut moins facilement doser; rien que le mouvement de l'encolure au galop donne du baland à la longe (elle oscille de haut en bas) ce qui tire sur la bouche du cheval. Lorsque le cheval est au galop, s'il évase son cercle, avec sa vitesse, la longe aura beaucoup plus de force pour le ramener sur le bon diamètre du cercle que ce qu'on voudrait...
On pourrait faire un petit test pour s'en rendre compte, avec un ami longeur. Toi tu fais le cheval. Tu "attaches" une rêne à ton auriculaire, ton ami fait comme s'il tenait une rêne de filet et que ton doigt était la bouche de son cheval, et il fait comme s'il voulait tourner, s'arreter, en tenant la rêne à disons 30 ou 40 cm de ta main.
Ensuite pour comparer, vous faites pareil mais avec la longe attachée à ton auriculaire, tu tournes autour de ton ami "longeur", qui rétréciras le diamètre du cercle, qui te demanderas de courir ensuite plus vite, en évasant ton cercle puis en le rétrécissant. On verra dans quel état sera ton auriculaire après, quand il aura passé 2 minutes au bout de 8m de longe!
Bref, perso je longe mon cheval toujours avant de le monter. Donc il a son filet. J'attache tout simplement la longe à la muserolle (française) du filet, avec un petit bout de ficelle pour que le mousqueton de la longe n'abime pas le cuir. Ce système permet de mettre un enrenement si tu le désires.