Je viens vous raconter notre TREC du jeudi 14 mai, pour lequel je vous avais posé quelques questions...
Réveil matinal, 6h15, direction le pré pour chercher mon loulou et direction le concours.
Je prépare mon cheval et direction la présentation (20pts/20) puis la salle des cartes pour recopier l'itinéraire et c'est parti pour le POR.
Parcours de 11km500 avec des chemins sympas et sans se perdre. Bon, j'ai merdé un peu car je n'ai trouvé qu'une balise sur les 3 ! mais il faut dire que mon gros ne m'a pas facilité les choses car il a bien chauffé quand il a vu qu'on se faisait doubler par des autres et après il était intenable !

Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Et vas y que je trottine, que je ne tiens pas arrêter... bref, les conditions pas idéales pour étudier sa carte tranquillement et chercher autour de soi les balises...
Nous ne nous sommes tout de même pas perdu et avons fait le parcours à peu près dans les temps demandés (3 minutes d'écart sur le premier tronçon, 10 sur le 2ème et 4 sur le 3ème).
A un moment du parcours, il a fallu traverser une rivière... et comme il a plu dans la nuit, ben on va dire qu'il y avait de l'eau quand même... pour illustrer, mon cheval qui fait 1m68 et moi qui n'ai pas de grandes jambes, j'ai eu de l'eau jusqu'aux chevilles !
Résultats, pieds trempés pour le reste du tour... Un poney est passé derrière moi dans la rivière, il en a eu jusque sur la croupe ! Enfin, je me dit qu'en franchissant ça le matin, il me fera le gué les doigts dans le nez l'après midi, car il est passé sans une hésitation !
A l'arrivée du POR, c'est la maîtrise des allures... on s’entraîne un peu le temps que les concurrents qui sont déjà présents passent puis c'est notre tour. Nous mettrons 26 secondes pour le galop, ce qui donne 16/30 (vu que mon gors est un trotteur et a du mal à tenir le petit galop, je suis très satisfaite qu'il ne m'est pas fait de rupture d’allure et très contente de notre note !

) puis retour au pas en 58s04 pour une note de 23/30 !
Retour au camion en attendant le PTV l'après midi.
Difficulté n1 : maniabilité en main. On touche une barre 7/10
n2 : bordure maraichère en main. je tente au pas, ce sera donc 5/10. Après recul, j'aurais du tenter au trot mais bon...
n3 : montoir à gauche sans que le cheval bouge 10/10
n4 : chapeau de gendarme en selle 10/10
n5 : conduite à une main nickel mais que je tente au trot donc 5/10
n6 : passerelle, il a une chouille hésité mais je pensais que c'était bon quand même mais on est noté 7/10
n7 : gué, il y va mais coupe un peu en faisant le tour du piquet que je touche donc avec ma jambe 9/10
n8 : contre haut 10/10
n9 : haie vive 10/10
n10 : immobilité 10 secondes - il serait 20 si je l'avais laissé! 10/10
n11 : tronc 10/10
n12 : ruelle en L nickel et que je passe au trot donc 5/10 !
Au final, je suis super fière de lui ! Il n'a rien regardé, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie alors que c'était son premier !
On termine donc 4ème au classement sur 5 participants. Pour une première participation, je suis contente. Ce sont les balises que je n'ai pas trouvé qui nous mettent dedans... donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même et je ressors super fière de mon loulou pour l'après midi ! Pour dire, conduite à une main, je n'avais jamais fait avec lui, je me suis entraînée une fois à la détente et il me le fait nickel sur le parcours, la haie, avec de jolies fleurs jaunes, nickel ! le petit tronc il me le saute 1 m au dessus... tip top !
Une bonne grosse journée, fatigante mais enrichissante...

qui me donne envie de me remettre sérieusement aux concours !
Et quelques photos du PTV :
Maniabilité en main :
Montoir :
Passerelle :
Contre haut :
Tronc :
