Alors, petit récap du POR.
Déjà, la météo annonce la couleur, pluie toute la journée !!
Salle des cartes à 9h, départ à 9h20. On nous donne une carte IGN complète pour recopier notre tracé, et 3 cartes mères différentes !
Heureusement qu'on est deux, on a seulement le temps d'en recopier deux chacune.
Au total nous aurons 15 balises et 7 contrôles sur environ 32km !! La plus grosse épreuve jamais faite pour nous.
On part hyper motivées et précise. On calcule toutes les distances et les azimuts. On perd pas mal de temps sur le premier tronçon pour être sure de notre coup.
Au final ça paye plutôt bien car à la pause déjeuner, après 4h et 15km parcourus, nous avons loupé seulement une balise.
La pause nous permet de recopier les morceaux de tracé manquant, mais nous refroidi beaucoup. Au moment de repartir, une grosse averse cinglante tombe sur nous. J'en aurai presque eu envie d'abandonner tellement j'avais froid et mal partout.
On loupe 2 balises bêtement après la pause à cause de cela. Des fautes d'inattention que nous n'aurions surement pas faites dans d'autres conditions.
Au final, j'ai trouvé que c'était un POR très technique, mais juste. Je n'ai rien trouvé d'insurmontable. Ce qui a fait la difficulté c'est la longueur et la météo. Il fallait être sacrément en forme pour garder la concentration du début à la fin dans de telles conditions.
Nous sommes parti presque 9h au total, dont 8h30 sous la pluie, voir même le brouillard (A tel point qu'on ne voyait même pas les éoliennes à 20m de nous ...)
On est plutôt fière de notre performance, mais nous prenons beaucoup de point de temps. Ce qui nous fait complètement descendre dans le classement.
Les ponettes passent la visite véto nikel chrome au retour du POR et idem le dimanche matin. Elles étaient bien préparées et on ne les a pas mises dans le rouge pendant le POR.
Dimanche, la météo est avec nous. La MA est en forme de fer à cheval, dans l'herbe, ça glisse pas mal. Arwine est top à la détente. Mais je suis trop gourmande au galop et du coup elle désuni. On fait un très bon pas pour nous, mais seulement 6 petits points.
Puis l'après midi le PTV que je vous ai déjà en parti raconté. La ponette est cuite, je fais une petite détente, elle reste dispo quand même mais je ne veux pas lui en demander trop.
Finalement une fois sur le parcours je retrouve ma lionne furieuse lol. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours, même si on perd quelques points bêtement, entre jugement bizarre, mauvais choix techniques de ma part et dispositifs pas encore maitrisés totalement.
Nous finissions 6ème sur 8. Un peu déçue car on est compétitrice dans l'âme, mais en prenant du recul, les deux premiers duos sont des cavaliers du coin (voir de l'écurie même) qui concourent très souvent ici. Et les autres sont cavaliers de TREC à gros niveau depuis plusieurs années.
Bref j'ai une ponette merveilleuse qui m'a vraiment tout donné. On a eu une évolution de dingue sur ces deux dernières saisons. Et je repars de ce championnat avec encore plus de motivation pour l'année prochaine