Apprendre le piaffé à son cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
18239 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Jorsaylove

Membre d'honneur

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
Apprendre le piaffé à son cheval
Posté le 27/02/2011 à 10h38

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'apprendre le piaffer à son cheval mais seulement à pied si oui comment fait on ? Par ou faut t'il passé ?
Et évitez les " tu as que 13 ans !" c'est completement inutile et sans intérés, vous ne savez pas mon niveau ni si je suis encadré ! Je ne demande qu'a me renseigné !
Breff tout les conseil ou lien de site son les bienvenue !

Edité par jorsaylove le 27-02-2011 à 10h39

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Apprendre le piaffé à son cheval
Posté le 07/03/2011 à 21h10



Et bien pourquoi ne pas le faire tout en expliquant techniquement selon nous comment réaliser ce qu'elle désire ? Puis excuse moi mais ce n'étais pas tourné ainsi, et ça pourrai même être tourné encore plus gentiment. La soif de savoir est naturelle et un droit. Ainsi, le plus simple est peut être de ne pas répondre si cela n'apporte rien d'autre que des représailles amers.

Ca n'était pas tourné ainsi à mon avis parce qu'elle est arrivée en disant "et puis ne me dites pas que je n'ai que 13 ans, vous savez pas si j'ai le niveau etc." ET que, excuse-moi, mais d'entrée de jeu ça le fait pas. D'autant plus que si, on sait qu'elle a pas le niveau, justement parce que si elle avait le niveau pour envisager un piaffer, elle demanderait pas si on a des "trucs" sur un forum. C'était une entrée en matière maladroite. et puis faut pas pousser personne a dit autre chose je crois que "ça se fait pas comme ça c'est des années de boulot", ça me paraît pas non plus une réponse abominaffreuse ni même autre chose que la seule bonne réponse à apporter.

Ne pas répondre ça n'est pas une réponse, ça ne lui apprend rien. Lui dire "alors le piaffer, tu fais comme ci comme ça et puis comme ça, et voilà", excuse-moi mais a priori, sauf si elle a son G7 depuis quelques années et un cheval de dressage, c'est lui mentir, et si c'était le cas, comme je le disais, elle viendrait pas demander des trucs et astuces miracles pour apprendre à son cheval à piaffer - et par piaffer j'entends un vrai piaffer, si c'est pour lui apprendre à faire lever vaguement un sabot puis l'autre en piétinouillant de derrière, peut-être mais je vois pas l'intérêt - donc on peut supposer qu'elle n'a pas un niveau suffisant ni probablement, le cheval qui va bien pour ça et qui pourrait le faire juste sur la bonne demande, parce qu'il sait déjà.

De plus elle a clairement précisé qu'elle désirai avoir juste des renseignements et justement pas des "il ne faut pas". Il ne me semble pas que transmettre une information signifie être responsable en cas de problème. A la jeune fille ensuite de faire la part des choses ou à son moniteur de l'encadrer. Détenir un savoir ne signifie pas forcément l'appliquer, mais pouvoir le mûrir dans sa tête jusqu'à se sentir prêt à l'utiliser. Plus quelqu'un est "cultivé" plus il peut comprendre le monde qui l'entoure et savoir s'il est sage de prendre tel ou tel "risque".

Et ben justement, pour moi le premier pas vers la culture équestre, c'est déjà d'avoir compris que c'est des années d'apprentissage, et qu'il n'y a rien qui se fait correctement avec deux-trois "astuces" glanées sur un forum et qui donne tous les trucs à la c... qu'on voit dans des vidéo sur youtube, et que c'est une progression lente et pas toujours facile, pas "abracadabra". qu'il faut un cheval rassemblé, déjà, le premier pas ça sera alors de se renseigner sur ce que c'est qu'un cheval rassemblé, et de remonter de là jusqu'à son niveau actuel, pour voir à l'envers le cheminement à faire.



Partant de ton principe, si j'arrive en te disant que cet été j'ai l'intention de m'inscrire en CSI et peux-tu m'expliquer comment réussir un sans-faute sur 1m40, tu crois sincèrement que la bonne réponse à m'apporter, c'est de m'expliquer comment bien aborder ou le contrat de foulées ?
Page(s) : 1 2 3
Apprendre le piaffé à son cheval
 Répondre au sujet