Mes parents me prennent pour un fantome...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4765 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 10h56

Bonjour

Voila, depuis déjà longtemps, je trouve que mes parents me considèrent plus comme un fantome ou une boniche que comme une fille. 1) ils sont toujours en train de travailler, ils partent à 7h le matin et rentrent à 21H le soir, même le samedi et quand ils sont à la maison, ils travaillent sur leurs ordis. Donc, c'est moi qui préparent les repas, qui nourrit les animaux, qui fait la vaisselle...etc. Quand on mange, il ne font que de parler de medecine et d'argent, tout le temps et quand ils ne veulent pas que j'écoute leur conversation, ils m'envoient dans ma chambre. JAMAIS ils me demandent comment se passe ma journée, si mon cheval va bien.
Quand j'ai un concours, je leur dis et voilà la reponse de mon père : va prendre ce qu'il te faut dans mon porte feuille et laisse moi travailler ! j'ai envie de leur dire : Pardon, mais peut etre que tu t'es aperçu que tu avais une fille, qu'elle existe et que dimanche, elle fait un concours et qu'elle aimerait bien que tu viennes la voir au moins une fois ! et oui, car mes parents ne m'ont jamais vu monter, et cela fait 8 ans que je monte !!! quand j'étais petite, c'était ma nounou qui me regardait monter et qui m'emmenait chez moi ou mes grands parents ! Quand je veux aller au cheval, je suis obligée d'y aller en vélo ou à pied car soit ils travaillent soit ils ne veulent pas ! Il n'ont vu que deux fois mon cheval alors qu'ils savent que c'est mafierté et ma vie !
je prends un exemple : comme certains le savent, mon cheval a des problèmes de dos. d'après mon véto, il n'y a rien à faire, le seul moyen de reparer son dos serait l'opération mais c'est à risque et très, très cher ! J'ai alors décider de lui offrir un maximum de confort : je vais changer de club (mes parents ne l'ont même pas visité, ils ont juste signé !), des soins d'osthéopathie reguliers pour limiter la douleur et je lui ai acheter une selle sur mesure qui conviendrait parfaitement à son dos. La selle d'occasion coutent 1200e (c'est un prestige donc arçon modulable à volonté). je leur ai demander si ils pouvaient m'avancer sachant que j'avais déja la moitié de la somme. ils ont dit non, que mon cheval n'en avait pas besoin, que ça coutait trop chers... (c'est sur que s'acheter un ipad c'est très très important alors que mon cheval a des problèmes). ma grand-mère m'a payée la selle, donc c'est réglé mais ça me fait mal au coeur que mes parents m'aient refuser ça alors que c'était très important pour moi !
le seul moment ou j'existe, c'est quand il faut vider le lave vaisselle, les aider à repeindre leurs bureaux par exemple
Quand ils ont des colis à aller chercher, ils les mettent à mon nom, donc c'est à moi d'aller les chercher
Quand ils ont besoin d'argent, ils prennent sur mon compte en banque, sans me demander
Si je ne ramène pas une moyenne de minimum 16,5/20 au collège, c'est la fin du monde, jamais je ne pourrais faire de grandes études supérieures style HEC pour finir dans un bureau et gagner 10000e/mois !
je ne me confie jamais a eux, du moins, je le fais, mais ils ne m'écoutent pas. ma confidente, c'est grand mère, je lui dis tout, elle me dit tout, je passe presque toutes les nuits chez elle en vacances, elle me connait mieux que quiconque. il en va de même avec mes freres et soeurs mais ils habitent loin donc je les vois moins souvent.
Je n'apprécie pas cette situation. OK, j'ai un bonne autonomie, un cheval, de bons resultats mais j'aimerai tellement qu'ils fassent attention à moi un peu plus. j'aimerai que comme les filles de mon age, ils m'appellent "mon poussin", "ma chérie", et pas comme les profs qui m'appellent "camille !", "ARTAUD !"
j'ai essayé de les inviter au restaurants, mais ils n'ont fait que de parler de médecines, d'argent, de politiques....mais rien qui me concerne. Je leur ai fait des supers repas pour leurs anniversaires avec l'aide de ma grand mère, mais pas un seul "merci"
auriez vous des conseils pour m'aider à me rapprocher d'eux ? histoire que je ne termine pas brouillée avec eux jusqu'a ma mort !

merci et désolé pour le paté !

Cissou82

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1504
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 16h57


camomile-o-galo a écrit le 04/03/2011 à 14h51:


le pire, c'est que j'ai déja essayer (pas de mon plein gré), mon cheval s'était blésse au jarret alors j'ai appelé le veto donc j'ai eu 35-40 min de retard mais c'étais pire : "Alors camille, tu es en retard et il n'y a rien de pret, tu peux aider un peu non ?"
grrrr


Ben ne rentre pas du tout, va chez une copine qui sera au courant de tout ça, discutes en avec ses parents si il faut, je sais que moi je parlais beaucoup plus facilement à la mère d'une amie qu'à ma propre mère!!!!

Il faut que ça les alarme!!! Ne vas quand même pas jusqu'à faire une tentative de suicide!!! Lances leur des signaux SOS

Dagobertle

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 17h24

A mon avis,il ne te connaisse pas très bien pour réagir d'une

façon aussi égauiste .N'enpeche tu part 40min et tout se

qu'il dise quand tu rentre c'est "fait à manger" franchement

sa me rends complètement folle se comportement .En

plus c'est toi qui t'i colle pour préparer à manger .Sa

se dis pas en plus(fait à manger) .Je suis

complètement sidérer par sa!!!Ma pauvre!Aller courage ce

soir c'est le grand soir. Bonsai:

Dagobertle

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 17h30

Ne vas quand même pas jusqu'à faire une tentative de suicide!!!

Euhhhhhh...Le suicide mais elle est malade celle la !

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 18h40

Dago on compend rien à ce que tu racontes là

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 18h43

Bon, disparaitre une nuit je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Par contre je sais une chose, c'est que parfois on doit secouer les gens pour recréer un lien, un contact, renouer le dialogue, je pense que même si c'est pas facile à faire (mais une fois qu'on est lancé ça va tout seul et ça fait un bien fou aprés) c'est de taper du poing sur la table et de tout déballer, en disant que ça suffit, que tu as besoin de tes aprents, que même si ils ont beaucoup de travail ils doivent t'aimer quand même, parce que malheuresement personne n'est éternel.

Cam42

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 839
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 18h52


zizouille a écrit le 04/03/2011 à 13h55:


Je garde des enfants qui ont ce type de parents. Les petits ont 3 ans, les parents bossent entre 10 et 12h/jour, et reviennent le soir crevés, au point de ne pas s'intéresser du tout à la journée de leur enfant. Son premier mot, sa première dent, son premier pas... ils sont passés à côté de tout, ils offrent des tas de jouets, la chambre des gamins est pleine à craquer, mais...
Le gamin, lui, hurle toute la journée pour avoir maman et papa, ses jouets il s'en fiche, il voudrait juste qu'on lui explique pourquoi, à 3 ans, personne d'autre que sa nounou ne fait attention vraiment à lui...

30 mn le matin, 30 mn le soir, voici le temps que ses parents le voient, sans forcément faire grand cas de lui, puisque nounou donne le bain, nounou donne le repas, nounou met en pyjama...

Je suis le témoin impuissant de la souffrance d'un enfant qui a des parents qui ne le méritent pas, parce que désolée, mais lorsque l'on fait un gosse, on doit avant tout avoir les moyens de l'aimer et de lui montrer, et cela, seul le temps passé avec lui, à l'écouter, à jouer avec lui, à lui apprendre la vie peut lui prouver que ses parents l'aiment vraiment, et ne l'ont pas fait simplement par volonté d'avoir une descendance avec leur nom...

Alors non, tout donner en terme matériel et financier n'est pas sympa, c'est égoiste, immature et stupide. Combien d'enfant ont fini en dépression pour cette raison, cette absence de présence parentale ?
Mon compagnon a lui même eu ce type de parent, fils unique, le père gagnant 8000€/mois, tout à disposition, sauf la reconnaissance et l'estime des personnes qui auraient dut être les plus importantes dans sa vie d'enfant. Mais lorsque tu n'as pas cette reconnaissance de ta valeur dans ton propre foyer, que personne ne te dit qu'il t'aime ou combien tu comptes à ses yeux, tu vas chercher ça ailleurs. Et tu peux aller très loin, très bas...

Camille a la chance d'avoir sa grand mère, mais ce n'est pas son rôle.
Ca m'énerve ce type de parent...


je suis bien d'accord avec toi

Shups

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5538
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 19h03

Je comprends que sa t'énerves ...
Impose toi, fais leur comprendre que toi aussi tu as besoin d'intention et qu"il y a pas que le travail dans la vie mais aussi la famille.
Sinon, tu leurs expliquent, j'esper qu'ils comprendront.
Au pire, si tu foires un peu, ils t'engueuleront mais ils y réfléchiront et ils verront que tu es malheureuse et ils se remetteront en question.

Bonne chance

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8640
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 21h54


zizouille a écrit le 04/03/2011 à 13h55:
Je suis le témoin impuissant de la souffrance d'un enfant qui a des parents qui ne le méritent pas, parce que désolée, mais lorsque l'on fait un gosse, on doit avant tout avoir les moyens de l'aimer et de lui montrer, et cela, seul le temps passé avec lui, à l'écouter, à jouer avec lui, à lui apprendre la vie peut lui prouver que ses parents l'aiment vraiment, et ne l'ont pas fait simplement par volonté d'avoir une descendance avec leur nom...

Je suis choquée : un enfant ne vie pas d'amour et d'eau fraiche non plus hein ! Vous avez vu la société actuelle ? Les salaires n'augmentent pas proportionnellement au coût de la vie, chaque année le salarié perd de l'argent. Et par dessus le marché, on fait comprendre aux salariés qu'ils devraient déjà s'estimer heureux d'avoir un emploi par ces temps de "crise"...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille à l'enfant une présence, que c'est important. Mais je constate qu'il est bien difficile de trouver un juste milieu dans ce monde de fou...


margaux! a écrit le 04/03/2011 à 16h37:

Sa fille voudrait lui demander quelque chose et la réponse c'est quoi ?

Oui oui, sers toi dans mon portefeuille et laisse moi tranquille.

C'est censé être sympa, ce genre d'attitude ?

En même temps, ils sont libéraux. Ils ont donc aussi des soucis de charges, de gestion de comptabilité, etc... C'est peut-être pas tout rose de leur côté non plus !


nightsatin a écrit le 04/03/2011 à 18h43:
Bon, disparaitre une nuit je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

C'est la pire des choses à faire. T'imagine pas l'angoisse ! Mon frère a fait ça, quelques heures, ben je te dis pas ce que ça provoque, c'est pas drôle du tout un coup comme ça, alors qu'il suffit simplement de parler !

J'ai grandi avec un "père" inexistant, une mère débordée entre son emploi, la maison à tenir, les courses, les devoirs, les 3 enfants à gérer... Je n'ai pas eu de témoignage d'affection, on ne m'a jamais valorisé. J'en ai des "séquelles" aujourd'hui, mais malgré tout, je suis quand même devenu une adulte responsable et respectable (et sans enfant parce que du coup, ça m'a pas donné envie d'en faire tout ça)...

Et pour répondre à l'auteur du post, ben moi ça m'évoque pas "pauvre petite puce"... Désolée, mais au moins, t'as un toit sur la tête et tu vis dans des conditions décentes. Tes parents sont toujours la tête dans le travail sans faire attention à toi, mais si tu ne leur parles pas franchement de tout ça, si ça se trouve, ils ne s'en rendent même pas compte que ça te pose un problème...

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 22h12

franchement c'est un peu hard mais moi ce que je pense c'est que quand on est pas capable de s'occuper, de passer du temps avec ses enfants et bien on en fait pas !!!

ma fille a 15 mois et je passe beaucoup de temps avec elle. Mon travail ne passe pas avant elle, j'essaie de concilier les deux, mais jusqu'a 1 an elle est passée avant mon travail, j'ai toujours respecter son rythme de sommeil ,j'ai travaillé a 60%...

mon mari travaille pas mal et je suis la 1ere a raler pour sa fille ! en semaine il part a 7h15 et revient le soir à 18h45-19H et du coup, je suis obligée de jongler avec mes horaires de travail pour que ma fille ne se tape pas de grosses journées de crèche. là je bosse en journée pendant 2 semaines 9h-17H et bien je me suis arrangée pour que ma belle mère la garde les deux mercredis toute la journée. ca lui soulage sa semaine...

bref si on est pas capable de passer du temps avec ses enfants c'est pas la peine d'en faire.

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 22h30

merci encore de vos paroles recomfortentes !
zenliberty, oui je conprends, je ne suis pas à pleindre, on a une maison, de l'argent, j'ai un cheval mais comparée à toi, je suis seul chez moi, pas de freres ou de soeurs et cette situation a fait de moi une enfant solitaire et parfois amer, je ne SAIS PAS vivre en communauté, je n'arrive pas à m'integrer, je m'en rends compte maintenant plusque jamais. Après leur travail en libéral, ils ont beaucoup de travail, rien qu'a voir leurs agenda, des patients du matin jusqu'au soir. Je veux bien comprendre qu'ils soient débordés mais ils peuvent qu'en même faire des efforts pour moi, rien qu'un "on est fier de toi" reboucherait tous mes doutes à ce sujet. j'en ai parlé à mes freres et soeurs et apparement, mon père était comme ça avec eux aussi.
Néanmoins, quand tu dis que je leur dis pas ce que je pense, moi je l'interprète au sens qu'ils ne m'écoutent pas. J'essaie de leur parler, à chaque repas, à chaque fois que je les vois, mais ils n'ont pour interet que leur travail et leur argent. oh oui ! on le sais quand leurs comptes sont à découverts mais ils ne sont même pas rendus compte que leur fille pleurait pour X raisons !
il y a du vrai dans ce que tu dis je le conçois parfaitement, je ne suis pas à plaindre mais comme moi (si j'ai bien compris), le manque d'amour de la part de tes parents se fait ressentir dans tes décisions et dans ton caractère, tout comme moi.

sinon, je n'ai pas pu parler à mes parents ce soir, ils ont des reunions tous les deux et parler de ça à 23h n'est pas forcement approprié. Grace à ça, ils terminent plus tot demain, je vais essayer d'engager la conversation !

A-tornado

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 22h43

Courage , on est la pour toi à la db

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 22h46

heu dago, jamais je n'ai pensé une seconde à me tuer, c'est absurde, je veux que cette situation disparaisseet même si ça ne s'arrange pas, j'ai ma grand-mère, mon cheval, mes amis sur qui je peux compter Même une tentative de fugue, je n'y penserais même pas. je suis d'accord que leur déclencher un choc serait une bonne idée mais au point de leur déclencher un arret cardiaque...

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 04/03/2011 à 22h55


a-tornado a écrit le 04/03/2011 à 22h43:
Courage , on est la pour toi à la db


merci Ambre, merci browni, merci toto, merci mon roi, ma morue, merci alizée, merci victoire, merci greg !!!! je vous aimes forts !

Ourraggan

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 914
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 05/03/2011 à 00h26


cissou82 a écrit le 04/03/2011 à 16h57:


Ben ne rentre pas du tout, va chez une copine qui sera au courant de tout ça, discutes en avec ses parents si il faut, je sais que moi je parlais beaucoup plus facilement à la mère d'une amie qu'à ma propre mère!!!!

Il faut que ça les alarme!!! Ne vas quand même pas jusqu'à faire une tentative de suicide!!! Lances leur des signaux SOS


Je dirais comme toi. Préviens ta grand mère (que si ça dégénère trop elle puisse rassurer) et disparaît, pendant 2 / 3 jours, et après grande discution tous ensemble.

Ou alors boules caisses en enferme toi dans ta chambre.

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Mes parents me prennent pour un fantome...
Posté le 05/03/2011 à 00h59


zenliberty a écrit le 04/03/2011 à 21h54:

Je suis choquée : un enfant ne vie pas d'amour et d'eau fraiche non plus hein ! Vous avez vu la société actuelle ? Les salaires n'augmentent pas proportionnellement au coût de la vie, chaque année le salarié perd de l'argent. Et par dessus le marché, on fait comprendre aux salariés qu'ils devraient déjà s'estimer heureux d'avoir un emploi par ces temps de "crise"...


Un enfant ne vit pas QUE d'amour et d'eau fraiche, je suis bien d'accord, mais quand je vois une amie, mère célibataire d'un petit garçon de 10 ans aujourd'hui, que je vois une autre amie, maman de 4 enfants, absolument débordée par son boulot, mais que toutes 2 trouvent, malgré le fait d'être seule et/ou d'être surchargées de boulot, le temps de dire ne serait ce que "je t'aime" à leurs enfants, le temps de lui raconter une histoire le soir, le temps de l'écouter raconter sa journée... Et quand je vois ses 5 enfants, loin d'avoir tout ce qu'ils veulent, très loin d'avoir le chien, le cheval, la trottinette qu'ils aimeraient avoir et que leurs parents ne peuvent leur offrir, quand je les vois être heureux malgré tout, être équilibré, avec le sourire... au contraire de ses enfants que j'ai gardé ou ait put garder, qui a 3 ans développaient déjà des signes inquiétants de névroses, etc... Alors je me dis qu'avoir l'argent pour leur donner tout ce qu'ils veulent n'est PAS primordiale. Un toit, un lit, à manger en suffisance, quelques jouets suffisent, pas besoin de plus, pour rendre un enfant heureux et épanoui lorsqu'il est certain d'être aimé et entendu par ses parents.
Dans la première famille pour qui j'ai travaillé, il y avait 4 enfants. L'ainé était à 6 ans abandonnique sévère, il ne s'attachait à personne, vivait reclus dans son monde. La seconde était une narcissique de base à 5 ans, incapable de se détacher d'elle même, tout devait lui revenir, et c'est tout. Le 3 ème, à 3 ans, était anorexique, il ne se nourrissait (n'acceptait) que de lait, les madeleines et l'omelette, vomissant au sens propre tout le reste, constemment... Et le dernier, à 18 mois, colérique, mais alors des colères pouvant durer 3 heures pleines, où il se tapait la tête contre le mur, jusqu'à s'en faire saigner, où il te tapait, mordait, griffait... jusqu'à obtenir ce qu'il voulait, et il l'obtenait toujours (je parle de jouet, de l'autorisation de faire du tam tam sur les casseroles... mais une colère pour avoir un calin, être dans les bras de maman n'avait aucune chance d'aboutir, alors pas bête même à 18 mois, il ne réclamait plus ce genre de futilité affective, il exigeait du matériel, à 18 mois, il était déjà corrompu par le "j'achète mon enfant avec des jouets pour ne pas avoir à m'en occuper moi même")
Cherche l'erreur...
Comment les 5 premiers peuvent ils être heureux sans avoir tout à porté de main, sans avoir le dernier cri de la technologie chez eux, alors que les 4 suivants sont névrosés à ce point, et font déjà de parfaits sujets d'études de psychiatrie ?

Désolée, mais ce qui me choque moi, c'est de voir tout ses parents qui ne se préoccupent jamais que des besoins "physiques" de l'enfant, comme si être habillé par un grand couturier, manger bio et écolo des petits plats achetés frais pour lui, avoir le dernier livre de Dora ou la dernière BD de Batman, pouvoir passer des heures devant la télé... sans jamais penser aux besoins les plus importants en dehors des besoins de survie propre (manger en quantité, se protéger des agressions climatiques, etc) : le relation affective sur laquelle se développe sa personnalité.
Quand tu veux être parents, bien sur que c'est bien de s'inquiéter de si tu peux lui offrir un minimum de surplus par rapport aux besoins de bases, mais si tu oublies le besoin essentiel et primordial qui est d'être aimé, vu, entendu, chouchouté, caliné... par ses parents, que tu te construis une vie de travail pour lui offrir toutes les dernières nouveautés à la mode, mais qu'en rentrant de ce boulot qui lui offre "tout ce qu'il faut pour être heureux", tu t'affales sur le canapé, et que systématiquement, tous les soirs, tu le repousses en lui disant "pas ce soir, je suis fatiguée", quand il voulait juste un calin, alors oui, tu n'as rien compris. Et oui, à mon sens, qui n'est que personnel, tu ne mérites pas d'être parent, tu ne mérites pas ce petit bambin qui connait encore la valeur de l'amour.

Si tu ne peux pas leur offrir les 2, et que tu choisis d'avoir l'aisance financière au détriment du temps, alors faut tout simplement éviter d'avoir des gosses, jusqu'à ce que cela change.
Page(s) : 1 2 3 4
Mes parents me prennent pour un fantome...
 Répondre au sujet