|  | Perso le monde des courses me fait gerber
C'est plutôt une bonne choses que les poney le courent plus, il y plus qu'a espéré qu'ils arrêtent les courses de chevaux.. |
|
|
oh ça va pas recommencer !
mon grand père a une ecurie de chevaux de courses, les courses ne sont pas une torturepour les chevaux pas commeon le croit, ou plutot comme les gens pensent le croire !
evidemment, il y a des mauvais entraineurs, qui mettent les chevaux à la boucheriepour un rien, mais vous en connaissez beaucoup ? perso, moi qui suivait beaucoup mon grand père aux courses ou aux entrainements, très peu ! L'obstacle, les chevaux sautent dans les 1m60 mais les chevaux de CSO font la même chose à peu de choses près ! le trot et le galop ça equivaut à nos 400m, 600m et autres sports à pieds ! Les chevaux sont entrainés pour ça et il ne courrent pas 15 ou 20ans comme les chevaux de club quiportent des cavaliers assez souvent ! Les chevaux courrent maximum 5-6ans et je vous rappelle qu'ils ne courrent pas en hiver et il ne courrent qu'une fois par jour !
Vous ne verrez jamais un cheval même un champion, quelle que soit la discipline faire plusieurs parcours dans des épreuves à haut niveau !
Et puis, etes vous déja entrés dans une ecurie de courses ?moi oui et je peux vous dire que les chevaux sont loin d'être malheureux ! ils ont une litières changée tous les jours, toujours bichonnés, les boxs sont des boxs beaucoup plus spacieux que ceux de clubs, la nuit, il y a toujours quelqu'un pour les surveiller...Ils ont un regime adaptéà leur besoin et ils ne travaillent pas plus de 30 min par jour car ils travaillent intensivement...
Après les courses, on arrete le massacre !!!! 75% DES CHEVAUX NE VONT PAS A L'ABBATOIR !! ceux qui les mettent sont des gens peux scrupuleux qui n'ont qu'une envie, c'est se faire de l'argent ! Des centres ouvrent et offrent des places aux reformés en tant que chevaux de club ! De plus, ce sont des amours, pour en posséder un, il ont un coeur enorme, une volonté de fer...
Après, ce que je n'aime pas dans le monde des courses se sont les paris ! Les parieurs n'ont rien d'autres à faire que de jouer toute leur caisse sur un cheval, qui n'arrivera pas au final et donc porter une mauvaise reputation sur le cheval tellement le bouche à oreille marche bien. De plus, j'ai suis persuadée que les joueurs s'en fichent bien des chevaux et n'ont aucun scrupules à les retrouver dans leurs assiettes par la suite !
Vous allez me dire, il y a des accidents, ils sont maigres, ils sont cassés.... faux et archi faux. Il y a des accidents en courses mais il y en a aussi en cross, en saut ou en horse ball ! Ils peut etre maigres mais sportifs et ont un regime adapté, vous ne verrez jamais deux chevaux avoir la même alimentation ! Le cassage des chevaux de courses est du come je le repete à un mauvaise entrainement, une mauvaise condition physique, voir à un mauvais traitement donc à un mauvais entretien du cheval, donc à un mauvais personnel. Ce n'est pas la faute des courses en elles-même mais de ceux qui l'exercent !
j'espère ne pas vous avoir fait changer d'avis à ce sujet, ce n'était pas mon but mais de faire cesser ces co*****es qui disent que les courses c'est de la m***e !
Après je ne dis pas que c'est une super discipline, il y a des incomvenients, cela ne remplacera pas une bonne balade ou un bon pré mais ce n'est pas une boucherie non plus !
je me souviens quand j'étais plus petite, j'ai assisté à une course de poney juste avantleprix du jockey club, ca fait un changement comparé au chevaux et c'est agréable à voir. La non plus, je ne pense pas que les poneys subissent un traumatisme tel qu'il faille appelé brigitte bardot !