Me voici aux nouvelles les amis !
Donc pour répondre à toutes vos questions :
blue a écrit le 12/03/2011 à 11h16: |
|  | tolkien,tu paie le meme prix de pension que les autres chevaux? |
|
|
Oui ! La pension est initialement une ferme équestre composée d'une cavalerie type Henson en majorité, de quelques petits chevaux de selle et de poney (le Centre est spécialisé en Pony Games).
Je paye 130euros par mois pour une pension complète. Le prix est très attractif certes, mais le club s'est fait avoir par lui même, car nourrir des chevaux comme le mien ça revient forcément plus cher que leurs poneys, et forcément au final ils ne rentrent pas dans leurs frais !! Donc je paye le même prix que les autres qui eux, sont des poney ou chevaux qui n'ont pas besoin d'avoir une ration "très élaborée" (de part leur âge ou activité physique)pour maintenir un très bon état général.
J'ai discuté avec la gérante cet après-midi même, et je me suis rendue compte que je m'étais totalement plantée sur sa ration (je m'en excuse auprès de vous !!!). Voici donc en réalité ce qu'il mange :
-Petite dose de foin le matin (même quantité que le soir)
-Rien le midi
-2L d'orge/avoine concassés le soir + petite dose de foin
Après arrangement, voici les modifications qui seront apportées ( j'ai même suggéré à la gérante de payer plus cher la pension si besoin était)
-Matin : Le double de la dose actuelle de foin + 1L de Destrier Winner (à mes frais, conseillé par une amie)
-Midi : Apparemment il aurait déjà 1L d'orge/avoine concassés + 1L de destrier Winner.
-Soir : 2L d'orge/avoine concassés + 1L de Destrier Winner + le double de sa ration habituelle de foin.
De plus j'irai voir le véto dès lundi afin de le re-vermifuger (car il n'y a été qu'une fois en Novembre après être rentré des pâtures)
Je précise aussi que mon loulou sera remis en pâture fin AVril/début Mai (ouf ça vient bon !). Mon but est d'au moins maintenir son état jusque là (car il n'aura sans doute pas le temps de reprendre des masses), mais en tout cas que cela ne s'aggrave pas.
Une fois au parc il n'aura par contre plus de céréales et compléments alimentaires puisqu'il passera la journée à se goinfrer d'herbe bien grasse (à moins que des carences soient constatées par un véto d'ici là).
Voili voilou, merci encore de votre aide, et si vous avez des choses à me conseiller concernant mon petit remaniement perso de sa ration, n'hésitez pas !