|  | les medecins ont souvent des rapports très superficiels avec leurs patients, surtout a l'hopital, pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'en n'ont pas le temps !
pour moi astorio, tu ne dois pas baser ton choix de tenter médecine ou pas juste sur "vais je pouvoir monter a cheval en meme temps" tu risques de passer a coté de ta vocation pour un détail
un an ou deux de PAES, c'est crevant, tuant, extenuant, mais rien si tu arrives a faire de ta vie ce que tu veux, c'est a dire avoir un metier qui te donne envie de te lever le matin, et te permet de vivre ta vie a coté, une fois médecin, meme avec beaucoup de travail, tu trouveras le temps de monter a cheval ! |
|
|
+ 1000 !!!
Tu ne peux pas décider de ton orientation professionnelle, du métier que tu vas exercer pendant 40 ans (ou plus au rythme où vont les retraites.....) à cause de l'équitation!!!
Le plus important c'est que tu fasses un métier qui te plaise vraiment, qui te donne envie de te lever le matin.
C'est un luxe que peu de personnes ont!
SI ta vocation c'est la médecine, et plus particulièrement la psychiatrie, FONCE!
Fais les sacrifices nécessaires pendant 1 an ou 2, tu ne le regrettera pas!
Il sera toujours temps de penser à te réorienter si tu n'y arrive pas!
Ne pars pas du principe que tu vas échouer, donc choisir une voie plus simple.
La seule chose qui est pire que de pêcher pas ambition, c'est de pêcher par manque d'ambition!!!
Va jusqu'au bout, on est encore jeunes, et on a toute la vie pour monter à cheval de manière plus assidue.
Quand tu fera le métier qui te plait et qui en plus te rapportera assez d'argent pour avoir ton propre cheval sans faire des économies de bout de ficelle, tu aura tout gagné.