Bonsoir !!
Après maintes et maintes réflexions...J'ai donc décidé de mettre mon futur cheval (achat prévut dans 6 mois ou 1 an environ) en demi-pension dans le centre-équestre où je monte. C'est-à-dire qu'il serait monté par certains cavaliers en cours. Je précise que le centre-équestre est à 5 minutes à vélo de chez moi, donc super pratique pour les trajets !

Après, j'ai décidé de le mettre en demi-pension et non en pension complète car il sera monté régulièrement (je pourrais aller le voir ET le monter environ 3/4 fois par semaine) et aussi, car la DP revient moins cher que la pension complète. Et là j'en entend déjà certains dire : "si elle a pas les moyens de payer une pension complète, autant pas prendre de cheval, ou alors, attendre d'avoir les moyens !!" Je suis d'accord avec vous. Sauf que : ce n'est pas parce que l'on choisit de payer moins cher que l'on a pas les moyens. Personnellement, j'ai (enfin, mes parents et moi) les moyens de payer une pension complète, mais mes parents préférent ne pas payer aussi cher car ils me payent aussi mes cours d'équitation. Et ils sont déjà bien gentils !!
Bref, ce n'est pas tellement la raison de ce sujet. Avant de me lancer, je voudrais vraiment peser chaque pour et chaque contre de la demi-pension en club, et vous poser vraiment toutes les questions qui me tournent dans la tête avant de me lancer.
Voici les questions que je me pose :
- si le cheval se blesse et qu'il doit s'arrêter de travailler et donc d'être monté pendant un certain temps, dois-je payer une pension complète ?? Que se passe-t'il dans un cas comme ça ?
- le propriétaire du cheval a-t'il la possibilité de choisir le niveau requis des cavaliers pour qu'ils puissent le monter ?
- le propriétaire du cheval peut-il choisir un nombre d'heure maximum de monte du cheval par d'autres cavaliers dans les cours ? Y-t'il un nombre d'heure déjà définit ?
- Si le cheval se blesse en cours avec un autre cavalier que son propriétaire, les frais vétérinaires sont'ils à la charge du propriétaire ou du centre équestre ?
- le propriétaire peut-il choisir quand il peut venir monter son cheval ?? Ou doit-il faire en fonction des cours prévus ?
Merci d'avance !!