En aout 2009 ma belle mère a acheté un Camargue, l'a mis en pension complète dans son club; il avait pas mal de jus (trop pour elle) et elle a pris un peu peur en se rendant compte qu'il fallait qu'elle passe 20 minutes à trotter en début de séance avant de pouvoir le garder un peu au pas.
Du coup son club lui a proposé une DP, son cheval devait être sorti une fois par semaine par un cavalier de club pendant une reprise (ma belle-mère le montait en cours le mardi soir, et venait s'en occuper et le monter un peu toute seule ou en balade avec d'autres proprio le week end).
Finalement, la "une fois par semaine" s'est transformé en deux fois par semaine (le jeudi et le samedi), puis trois, puis quatre (le jeudi, le mercredi et jusqu'à deux fois le samedi). Tout cela sans contre-partie financière (ma belle-mère payait toujours le même prix et ne pouvait plus monter son cheval le samedi!

). De plus, comme le cheval était sympa et pas haut, il a fini par se faire monter par les débutants (de toute façon il n'y a presque que des débutants dans ce club).
Sauf que le cheval n'était pas du tout un cheval de balade et qu'il a commencé à se défendre, à tirer, à faire des écarts à tout bout de champ, il s'est mis à mal donner ses pieds, etc. En plus le club utilisait le propre matériel de ma belle-mère, on a eu du matériel éparpillé car mal rangé, un filet cassé car les cavaliers laissaient le cheval se gratter avec....
Bref ça s'est très mal passé, et ma belle-mère a laissé trainer les choses car elle pensait que si le cheval n'était plus monté que par elle, elle n'allait pas s'en sortir.
Donc voilà, si ça avait été un autre cheval, ça aurait pu bien se passer, mais ce cheval là n'était pas fait pour le club.
Le cheval que tu vas acheter ne sera peut-être pas fait pour le club non plus.
En effet, essaie de convaincre tes parents d'investir dans la pension complète. Surtout si le cheval est au pré, c'est pas grave si tu ne le sors que 2/3 fois dans la semaine.
Tu pourras éventuellement après chercher un demi-pensionnaire pour partager les frais, mais il ne faudra pas trop compter dessus pour le calcul du budget étant donné qu'un DP, ça va, ça vient...et c'est difficile à trouver.
Bon courage!