En fait, j'ai parlé de la valeur du cheval ou de l'animal parce que pour beaucoup, si c'est un cheval de sport qui rapporte, oui faut faire, mais pour un cheval de loisirs, certains diront que ça n'en vaut pas la peine.
Parce qu'en fait, cheval ou chien (et ma chienne n'a aucune valeur monétaire, c'est un chien canapé

), si l'opération reste dans ses moyens, la question se pose moins. J'ai confiance en mon véto canin, s'il me dit qu'il faut faire, on en parle et on voit. Dans les deux cas où j'ai du, je savais qu'elles lui étaient nécessaires, parce que cela ne s'arrangerait pas sans.
Maintenant, si demain, le véto me disait que ma chienne a besoin d'une opération qui coute 5000 euros, je me poserais davantage la question et je pense que c'est légitime. C'est une somme très conséquente et j'apprécierais l'intérêt de l'opération en terme de bénéfice/risque.
Cela dit, j'aime ma chienne sans aucune limite, je ne sais pas du tout ce que je ferais. Ce que je sais, c'est que je n'ai pas cette somme, ma mère non plus et pourtant, nous n'avons pas à nous plaindre.
Enfin là, c'est surtout la question des coliques et l'opération doit s'apprécier en terme de bénéfice/risque.
Enfin, je cherche surtout des témoignages, des avis. Pas dit que j'en tienne compte quand je serais confrontée à la situation, parce que bien souvent, c'est le coeur qui parle et pas la raison.
Puis je suis d'accord avec Julie sur la question de l'acharnement. Enfin c'est vraiment compliqué.
A votre avis, combien faut-il mettre de côté pour les coups durs? Et que pensez des mutuelles? Remboursent-elles bien?
Est-ce une solution?