casou68 a écrit le 12/04/2013 à 14h33: |
|  | Personnellement je trouve que beaucoup de personnes sur ce forum trouvent qu'il faut obligatoirement avec un gros revenu pour avoir un cheval (pas dans ce post mais dans beaucoup que j'ai vue). Chaque fois que je vois quelqu'un écrire comme quoi il/elle compte acheter un cheval ou un poney mais qu'il/elle n'a pas un gros revenu, il/elle se fait agresser tout de suite parce qu'il n'arrivera pas à l'assumer, qu'il faut attendre d'avoir les moyens etc... Ca commence sérieusement à me courir sur le haricot parce qu'il y a des gens qui n'arriveront jamais à avoir les "moyens" (pour cause de chômage ...)
Donc j'aimerais dire que c'est faux, tant que le budget est bien calculé et avec quelques privation on peut y arriver. Pourquoi certaines personnes viennent briser les projets des autres en venant agresser ?
Je connais des gens avec des faibles revenus qui s'en sortent bien sans tropde privations et qui ont pourtant 2 chevaux à charge |
|
|
Salut Cassou, tu as fait de l'archéologie dis donc pour trouver ce post
Et bien si, il faut un revenu convenable pour avoir des chevaux OU avoir du patrimoine (un terrain) OU des parents qui assument.
Pourquoi? Car il y a des trucs qui s'appellent imprévus et qui peuvent te foutre grave dans la mouise si tu n'as pas un minimum d'argent qui tombe au début du mois.
Alors oui, on peut avoir un cheval ou plus en étant au SMIC, mais il a intérêt à ne rien t'arriver qui sorte un peu de l'ordinaire...
Ce n'est pas de l'aggression, mais de la
prévention. On n'achète pas un cheval parce que "c'est mon rêve je veux le réaliser je mangerai des ppatates à l'eau toute ma vie pour céder à mon propre caprice"
J'exagère mais en gros, je trouve que c'est de l'égoïsme...
Encore une fois je gagne bien ma vie, je paye 2 pensions, 2 assurances et tout en double pour mes 2 juments, et il y a des choses qui me sont tombées dessus récemment qui font que là, je me dit HEUREUSEMENT que je ne gagne pas moins....