|  |
Je vis avec des chevaux 7/7, je me suis occupé de réformés parce que leurs propriétaires on fini par en avoir peur et perdre confiance...
Certains préfèrent les donner...
Il y a des chevaux qui ont vécus l'enfer, comme les hommes ils peuvent avoir des réactions imprévisibles après ces traumatismes.
Ce ne sont pas des propos non constructifs mais la réalité à laquelle je suis confronté...trop souvent à cause de mauvais débourrage, mauvais traitement...
Le cheval ne peut pas toujours se remettre totalement de ces erreurs infligées par l'homme !
|
|
|
Je suis désolée, mais tu ne prends en compte qu'un seul facteur et tu généralises. Or, ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe à tout les coups.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chevaux réformés qui ne pourront jamais convenir sous la selle. Oui, il y en a, c'est dommageable.
Mais ce n'est pas la majorité et tu ne donnes qu'un envers du décors.
Tu généralises sur la base d'un biais, parce que tu as été confronté à ces propriétaires qui te vendaient ou venaient avec leurs chevaux aprés épuisement. Ils s'adressaient à toi pour que tu les aides.
Mais tu ne prends pas en compte tous ces gens qui ont acheté des réformés et avec lesquels ça se passe super bien.
Donc voilà, ce propos me dérange.
Et comme il est dit, ce n'est pas une question d'âge, de race, de parcours. Je connais des chevaux n'ayant jamais été entrainé et qui sont plus dangereux que certains trotteurs ou pur-sang.
Il y a tellement de paramètre qui rentre en ligne en compte qu'il est impossible de généraliser.