Aujourd hui vad m en a fait voir...
déjà en sortant du parc, un insect a du aller dans son nez, elle faisait un bruit comme du hoquet...punaise j ai eu la trouille, après 2 minutes elle a soufflé et ça s est arrêté.
A l attache, elle a vu un poulinou en liberté suivre sa maman pour aller se degourdir les pattes en carrière. ..vad avait les yeux qui sortaient des orbites, redressé, elle était trop belle! Je lui ai dit qu un jour elle en aurait un a elle et qu il vallait mieux pas qu elle en ai peur mdr. (Du coût je me demande si ca arrive que les juments aient peur de leur poulain)
Nous voilà en balade....sur la route un vilain journal s envole....j ai un peu peur qu en passant à côté vad ne fasse un écart. Je décide de prendre une rue plus calme. Ca fait 3 ans qu on prend cette rue, dans tout les sens, au pas, au trot, qu on monte sur les dos d ânes au pas ou au trot...et bien là non....vad décide de ne pas marcher sur les ralentisseurs...heuuuu

si si tu vas y aller. Après 20 secondes de négociation on passe. Autant dire qu on a fait tous les dos d ânes de la rue et qu on a fait demi tour pour les refaire dans l autre sens...
on trottine un peu, je sens que vad est raide, voir irrégulière sur certaines foulées. Je trotte assise (vu que je suis bloquée à droite, ça peut venir de moi) ras...bon on va prendre un champs d herbe. On trotte, rien à signaler, on prend le galop

vad revient bien.
Un chien décide de nous courrir après donc vad repart au galop, c est pas grave on revient au calme.
au bout du champs, il y a 3 rigoles qui traversent le chemin...vad décide que non elle ne passerait pas au dessus desfois que ca lui mange les sabots...aller je renégocie avec ma 3 ans fraichement débourrée mdr.
Bon elle passe à côté de la 1ière...ok, mais je n ai pas dit mon dernier mot...la 2ième sera plus facile à négocier, il y a un talu et elle est plus large. Bon ok vad décide de passer au dessus. Ok on passe, repasse, on retourne sur la 1iere qu elle essaye de dérober. ..

cette fois c est au dessus et dans tous les sens. On repasse la 2ième et on va vers la 3ième que vad passe sans que j ai besoin de mettre de jambe.
De retour aux écuries je décide de vérifier le trot de vad. Sur le dur, moi je la vois irrégulière, mais je suis la seule...les autres me disent que bof pas grand chose, peut être 1 foulée mais c est pas une boiterie. Je tente sur le mou, et rien du tout même pas irrégulière. Bon je trouve ça étrange quand même. Mais l an dernier elle m avait fait un coup comme ça où elle était pas tout à fait régulière sur le dur et rien sur le mou. C était passé tout seul, j espère que ça sera pareil (ou que c est dans ma tête )
De retour au parc...je veux ouvrir la porte et là, ma main me brûle, la longe qui file me crâme la main, je me retourne, vad en voulant brouter a mis le pied sur la longe et a paniqué. Evidemment ma longe que j ai lâchée s est enroulée autour du pied de vad.

heureusement qu elle n a pas bougé (je crois qu elle a compris à ma tête qu il ne fallait pas bouger) pas de bobo ouffff soulagée. (Enfin juste mon doigt cramé quoi)