|  | vermifugé une fois par an c'est pas assez chaque saison ayant ses vers il faut le faire plus souvent et ne pas donner à 2 jours d'interval mais au moins 15 jours à 3 semaine .bien sur tu ne risquais pas de le tuer, mais quand meme c'était pas très prudent |
|
|
Désolé mais avant je vermifugais 4 fois par an à chaque saison, .
J'ai changé, maintenant c'est qu'une fois par an, avec un vermifuge chimique, et tous les 3 mois avec des huiles essentiel.
Déjà premier constat, mais chevaux ne sont plus en coliques depuis que j'ai réduit les vermifuge...
Deuxième constat, j'ai 5 chevaux, aucun n'a de vers malgré qu'un seul vermifuge chimique par an.
Sauf celui là, qui été abandonné auparavant...
Donc me dire que c'est pas assez, comment je vermifuge, mais je vais pas emboucanné mes chevaux pour ce que pense les gens, alors qu'il n'ont pas de vers..
(attention je ne dis pas sa méchamment que cela ne soit pas pris mal).
Après oui je sais que faire deux d'un cou n'est pas très bon, mais voilà en tous cas malgrès que c'est pas bon, il n'a plus de vers se gratte plus, et tous en deux jours au lieu de le laissé encore plusieurs jours avec....
Car faut pensé, que les vers adultes font des oeufs, ou bien change d'état passe au stade larvaire, ou change de lieu (dans le cheval).
Si on attend une semaine, deux ou trois.Le stade peut changer et les vers ne sont alors plus tuer.
Là j'ai vu en faisant un premier vermifuge qu'ils été au stade adulte? donc le deuxième à tuer encore les vers adultes (même d'autre stade peuvent être présent, mais ils sont alors limité en agissant dessuite).