0 j'aime
Jument qui se gratte la queue sans arrêt
Posté le 29/03/2011 à 23h45
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses et désolée de vous répondre si tardivement, mais mon PC a bugé... bref tout est rentré dans l'ordre!
En ce qui concerne ma jument, oui oui elle est vermifugée à chaque changement de saisons, à savoir 4 fois par an. Et j’alterne avec un vermifuge style panacure, puis un du genre equvalan duo.
J'ai la chance qu'elle n'ait jamais eu de vers.
Son problème vient vraiment de ce transport en van et du fait qu'ayant perdu ses crins du haut de la queue à ce moment là, elle se gratte toujours depuis au moment de la repousse des crins.
J'avais demandé à ma véto ce qu'elle en pensait, elle m'a confirmé que c'était devenu un mauvais tic pour elle. Mais elle ne m'a pas donné beaucoup de solutions...
Je cherche surtout des soins ou traitements qui pourraient faciliter la repousse des crins tout en soulageant le grattement engendré.
Quant à la solution de mettre une bande pour qu'elle arrête, j'y avais songé, mais les cavaliers que je côtoie me l'ont fortement déconseillé, pensant que ça allait justement empêcher la repousse du crin.
Enfin, en ce qui concerne les histoires de vermifuge, c'est en effet une chose à prendre très au sérieux, de plus ça ne coûte pas énormément autant en temps qu'en argent. Il faut donc pour le bien du cheval le faire au grand minimum 2 fois par an.
Après, chacun trouve un rythme et des types qui leur conviennent, tant que c'est efficace pour le cheval, chaque méthode est respectable.