0 j'aime
Faux pas sans fers...
Posté le 11/03/2013 à 18h24
Bonjour, je suis ce post assez régulièrement car je le trouve intéressant, et j'ai maintenant moi aussi une question.
Mon double-poney est pieds nus depuis 2 ans 1/2 (avant, il était ferré des antérieurs), et mon mari a fait une stage de parage pour l'entretien, et nous faisons venir un maréchal 2 ou 3 fois par an pour vérifier que tout va bien, et pour l'instant, tout va bien.
Avec ce poney, je fais essentiellement de la balade, et il porte alors des hipposandales, car il est sensible sur les cailloux, et je ne veux pas que ses pieds s'usent trop ou se cassent.
Par ailleurs, je fais travailler mon poney sur le plat et à l'obstacle (niveau "club 3") par une jeune fille. Il participe à quelques concours depuis cette année.
Il ne boite jamais, et est tout à fait à l'aise sur la route, le sable de la carrière, et au pré.
Sur les conseils d'un moniteur, nous avons laissé un peu plus de talons aux antérieurs pour une meilleure réception à l'obstacle (tendons) : que pensez-vous de cela ?
De plus, les moniteurs trouvent qu'un cheval qui travaille doit être ferré : qu'en pensez-vous ? et pourquoi ?
Le gérant de l'écurie où est le poney me dit qu'il "n'est pas droit", qu'il est "boiteux même si ça ne se voit pas (sic !)", et que "si on lui fait le test de la planche il sera positif" : qu'est-ce que cela veut dire ? peut-il avoir raison ?